Maâloul: « Nous avons accompli 95% de la qualification »

 
 
Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie de football, Nabil Maâloul a souligné que les Aigles de Carthage ont accompli “95 % de la qualification pour la phase finale du Mondial 2018”, après leur victoire à Conakry sur la Guinée (4-1) en match comptant pour la 5e journée (Groupe A).
 
“Notre destin est désormais notre nos mains, en dépit de la victoire de la RD Congo sur la Libye (2-1)”, a déclaré le coach national au terme de la rencontre.
 
Il a estimé que la rencontre “n’a pas été facile”, après l’avantage “pris contre le courant du jeu par les Guinéens” et après deux ballons sur la transversale.
 
“Nous avons changé notre tactique en seconde période en relevant une certaine lenteur de l’adversaire en défense”, a-t-il analysé.
 
Maâloul a adressé ses remerciements à tous les joueurs pour leur belle prestation, le volume de jeu produit et l’esprit combatif dont ils ont fait preuve, “ce qui leur permet d’infliger la plus lourde défaite de l’histoire du Syli national sur sa pelouse”.
 
Il s’est félicité du niveau technique atteint par la sélection, “grâce à ses prestations convaincantes et son tempérament offensif, décrochant 13 points sur un total de 15 points possible”.
 
“Nous avons pu conserver notre rythme de jeu même après avoir procédé à trois changements”, a-t-il fait valoir.
 
De son côté, Mohamed Amine Ben Amor, auteur du troisième but, s’est félicité de “la force de caractère” des Aigles de Carthage qui “ont réussi à remonter un but de retard avant de s’imposer pour consolider leurs chances de qualification pour la phase finale”.
 
“Ce n’est pas la première fois qu’on réussit à renverser la vapeur”, a-t-il fait remarquer, en allusion au nul arraché devant la RD Congo (2-2) à Kinshasa après avoir été menés au score 2 à 0.
 
Au terme de la 5e journée, la Tunisie a consolidé son leadership du groupe A avec 13 points, devant la RD Congo (10), la Libye et la Guinée (3 pts chacun).
 
Le onze national est désormais à un point de la qualification pour la phase finale du Mondial 2018 prévu en Russie avant de recevoir lors de l’ultime journée la Libye, le 6 novembre prochain.
Partager!