Mejri sauve l’EST | INFOSFOOT

Mejri sauve l’EST

 
L’Espérance ST, tenante du titre, a tenu en échec Al Ittihad d’Alexandrie (1-1), en match aller comptant pour le premier tour de la coupe arabe des clubs champions de football, disputé jeudi à Alexandrie.
 
Les deux clubs se neutralisaient au terme d’une première mi-temps sans relief. A la reprise ils élevaient le rythme de jeu avec quelques tentatives de part et d’autre mais sans grand danger.
 
Les efforts d’Al Ittihad étaient finalement récompensés par un but inscrit à la 62 par l’Ivoirien Razzak Cissé qui trompait le gardien Ben Cherifia venu à sa rencontre d’un tir tendu du pied gauche.
 
L’Espérance ST égalisait à la 70 par Bilel Mejri, entré en seconde période à la place de Haithem Jouini, qui profitait d’un ballon relâché par le gardien pour pousser le ballon au fond des filets tout prés de la cage.
 
Malgré le forcing du club égyptien de forcer la décision, l’Espérance ST contrait sans difficultés toutes les tentatives de son adversaire pour décrocher un bon match nul qui conforte ses chances de qualification pour le prochain tour.
Le match retour aura lieu le 2 septembre au stade de Radès.
 
Le CS Sfaxien, l’autre représentant du football tunisien dans la compétition, entrera en lice vendredi en déplacement à Erbil face au club irakien Naft Al Wassat (retour le 30 septembre), tandis que l’ES Sahel recevra samedi à Sousse Arramtha de Jordanie (retour le 28 septembre).
 
La juteuse compétition arabe est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.
 
Formation de l’Espérance ST: Moez Ben Cherifia, Sameh Derbali, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Houcine Rabii, Fousseny Coulibaly, Franck Kom, Ghailane Chaalali, Anice Badri, Haythem Jouini (Bilel Mejri 31), Taha Yassine Khenissi (Maher Besseghaier 87).