Mini-foot: la Tunisie qualifiée

La Tunisie a composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de mini-foot en battant le Liban (6-1), lundi à Nabeul pour le compte de la 2e journée du groupe F.

Les buts des Aigles de Carthage ont été marqués par Mohamed Azouni (9e et 25e), Ouday Belhaj (24e et 25e), Walid Krout (46e) et Abdessatar Grissa (50e).
Hassan Younès a sauvé l’honneur pour le Liban (33e).

Avec deux victoires, la Tunisie prend la tête de la poule avec 6 points devant la Libye qui en compte trois après un seul match joué. Les Libyens jouent mardi face au Portugal.

Le prochain match de la Tunisie est prévu le mercredi 11 octobre à partir de 19h15 contre la Libye.

*Le Sélégal accroche le tenant

Le Sénégal et les Etats-Unis se sont quittés dos à dos (2-2) lundi pour le compte de la 2e journée de la poule D du Mondial de mini-foot qui se poursuit à Nabeul.

Un résultat qui ne fait pas les affaires du champion en titre, déjà battu par l’Espagne (5-3) lors de la première journée.

En revanche, les Lions de la Téranga s’envolent en tête du groupe avec 4 points grâce notamment à leur brillante victoire (11-0) contre l’Inde dimanche.

Ce mardi, le Sénégal sera opposé à l’Espagne tandis que les Etats-Unis joueront leur dernière chance face à l’Inde.

 

*Le Kazakhstan se réhabilite

Le Kazakhstan a vite oublié sa défaite face à la Roumanie (2-1) en battant la Côte d’ivoire (4-2) lundi en match comptant pour la deuxième journée de la poule E.

Cette victoire permet au Kazakhstan de se relancer dans ce groupe en prenant la deuxième place (3 points), derrière la Roumanie (6 points), large vainqueur du Guatemala, dimanche (8-0).

C’est la première défaite pour les Eléphants qui ont un match en moins par rapport à leur adversaire du jour. En effet, leur opposition avec le Guatemala, prévue samedi, a été reportée au mercredi 11 octobre.

 

*La Russie se ressaisit

Battue lors de la première journée par la Bosnie (2-1), la Russie s’est ressaisie en dominant lundi la Somalie sur le large score de neuf buts à un dans une rencontre totalement dominée par les champions d’Europe qui ont bénéficié de 80% de possession de balle et qui ont tiré 17 fois au but.

C’est la première victoire de la Russie dans ce mondial de mini-foot qui lui permet de rejoindre provisoirement le Brésil et la Bosnie en tête de la poule C avec 3 points. Ces deux derniers s’affrontent mardi à 18h00 dans l’autre match de ce groupe.

De son côté, déjà battue par le Brésil (3-2), la Somalie a presque mis une croix sur la qualification au deuxième tour, à moins d’un miracle

Partager!