Monaco champion de France

 
 
Monaco a remporté mercredi le 8e titre de champion de France de son histoire. Le club de la Principauté a été officiellement sacré grâce à son logique succès face à Saint-Etienne (2-0), en match en retard de la 31e journée de L1. Mbappé a encore marqué.
 
 
Monaco a mis fin à 4 ans de règne parisien mercredi en s’offrant le 8e titre de champion de France de son histoire, 4 ans seulement après avoir été sacré en Ligue 2. Auteurs d’une saison exceptionnelle – démarrée le 27 juillet avec le tour préliminaire de la C1 -, les hommes de Jardim ont également mis fin à 14 ans sans trophée en Principauté.
 
Face aux Verts, les Monégasques disputaient le 62e match de leur riche saison. Mais ils n’ont jamais montré le moindre signe de fatigue, à l’image du supersonique Kylian Mbappé, auteur de l’ouverture du score à la 19e minute, après avoir humilié Ruffier avec une feinte de frappe dont il a le secret.
 
 
Invaincus à Louis-II en L1 face à l’ASSE depuis 7 ans, les coéquipiers de Bernardo Silva n’ont jamais été inquiétés par des Stéphanois encore traumatisés par la valise reçue dans leur chaudron dimanche face au PSG (0-5). Mieux, à la dernière seconde, Germain inscrivait son 10e but de la saison, de près, sur un caviar de Lemar (92e). De quoi faire chavirer Louis-II, fier de voir son équipe soulever l’Hexagoal, après 17 ans d’attente. Cela valait bien un feu d’artifice. Et un concert de 50 Cent, prévu dimanche.
 
 
Le chiffre : 104
Avec 104 buts inscrits, Monaco a battu le record du PSG (102) de la saison dernière. Dans l’histoire du foot français, seuls Reims (109) et le RC Paris (118) ont fait mieux. C’était lors de la saison…1959-1960.
Partager!