Mondial 2018: une première liste avant le 14 mai

 
 
Les 32 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie devront fournir une première liste de 35 joueurs à la Fédération internationale de football (FIFA) avant le 14 mai prochain, a indiqué l’instance internationale.
 
La liste définitive des 23 joueurs retenus pour prendre part au Mondial russe devra être remise le 4 juin, selon la même source. Les sélections qualifiées auront également le droit à un joker en cas de blessure, même s’il n’était pas dans la liste des trente-cinq.
 
“Il existera la possibilité, en cas de blessure, de rappeler un joueur jusqu’à vingt-quatre heures de l’entrée en compétition, même s’il n’était pas dans la liste des trente-cinq”, a déclaré l’entraîneur-adjoint de l’équipe de France, Guy Stephan, qui a pris part à un séminaire organisé par la FIFA à Sotchi (Russie) pour les 32 pays qualifiés pour l’épreuve planétaire.
 
L’instance internationale en a profité pour vivement conseiller aux représentants des différentes nations d’arriver dans les villes des matchs au moins deux jours avant, même si un entraînement, la veille dans les stades, ne leur est pas garanti.