Neymar est Parisien

 
Ça y est, Neymar est un joueur du Paris Saint-Germain. Le Brésilien a signé son contrat de cinq ans à Barcelone. Il devrait rallier la capitale vendredi matin avant d’être présenté en début d’après-midi.
 
Après des semaines de feuilleton, le dénouement tant attendu par les supporters du Paris Saint-Germain est enfin arrivé. Neymar est désormais un joueur du PSG. Le crack brésilien a signé son contrat avec le club de la capitale quelques heures après avoir payé sa clause de 222 millions d’euros à Barcelone. 
C’est le transfert le plus cher de l’Histoire, très loin devant les 105 millions d’euros de celui de Paul Pogba à Manchester United l’été dernier.
 
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Neymar Jr après la signature de son contrat. Depuis mon arrivée en Europe, ce club est devenu l’un des plus compétitifs et les plus ambitieux. Le plus grand challenge, ce qui m’a motivé à rejoindre mes nouveaux coéquipiers, est d’aider le club à gagner les titres dont ses supporters rêvent. L’ambition du Paris Saint-Germain m’a séduit, autant que la passion et l’énergie qu’il suscite. J’ai passé quatre ans en Europe et je suis prêt à relever le défi. Dès aujourd’hui, je ferai tout pour aider mon équipe à gagner, ouvrir de nouveaux horizons à mon club et donner du bonheur à ses millions de supporters à travers le monde. »
 
Avec Neymar le Paris Saint-Germain frappe un énorme coup sur le marché des transferts. Neymar c’est d’abord un joueur extraordinaire avec un palmarès déjà impressionnant, auteur de 105 buts en 186 matches avec Barcelone et de 52 réalisations en 77 sélections du Brésil. Mais Neymar, c’est aussi l’assurance d’une exposition XXL sur la planète football. Le joueur pèse près de 79 millions d’abonnés sur Instagram, plus que Messi (77M) ! Neymar, c’est enfin le joueur qui peut (doit) faire passer le cap qui manque tant au PSG sur la scène européenne.
 
Avec Neymar, Unai Emery va désormais pouvoir compter sur un joueur de plus sur le front de l’attaque. Habitué à jouer sur le côté gauche en Catalogne, l’attaquant de 25 ans devrait poursuivre à ce poste dans le 4-3-3 parisien avec Di Maria à droite et Cavani en pointe. Une composition qui a de quoi faire saliver les fans parisiens.
Partager!