Pas de miracle pour l’Atlético

 
 
 
L’Atlético de Madrid est éliminé de la Ligue des champions après son match nul à Chelsea (1-1). L’AS Rome en profite pour sortir en première position du groupe C.
 
Il fallait un miracle pour que l’Atlético de Madrid accède aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont cru avoir rempli une partie de la mission quand ils ont mené au score sur le terrain de Chelsea : en deuxième période d’un match dominé par les Blues, Saul Niguez a ouvert le score sur corner (56e) après une déviation de Torres. Chelsea a néanmoins égalisé à l’entrée du dernier quart d’heure sur une frappe déviée d’Eden Hazard. Les Blues auraient même pu décrocher la victoire par Morata (83e) ou Batshuayi (90e+2). Sans réussite.
Ce nul permet à la Roma, vainqueur de Karabagh (1-0), de s’assurer la première place du groupe C. Le club italien a attendu la seconde période pour ouvrir le score, avec une action de classe de Perotti. L’Argentin a d’abord réussi un une-deux avec Strootman avant de profiter d’un tir contré de Dzeko pour marquer. Si Kolarov a eu plusieurs occasions de faire le break, Karabagh a provoqué quelques sueurs froides dans le Stade Olympique quand Michel, seul dans la surface, a placé une tête qui a fini dans les bras de Ramses (83e). 
Partager!