Pour la première fois, la Palestine devance Israël au classement FIFA

 

Disqualifiée du mondial russe depuis 2016, la sélection palestinienne de football  a paradoxalement atteint le 82e rang du classement FIFA, soit son meilleur classement depuis son intégration à la FIFA, en 1998. Les Lions de Canaan ont bénéficié d’une très bonne année 2017, qui les a vus remporter sept rencontres dont un carton face au Bouthan (10-0), et se qualifier pour la deuxième Coupe d’Asie de leur histoire.

Second motif de satisfaction pour la Palestine plus symbolique cette fois : les Cavaliers devancent la sélection de I ‘occupant pour la première fois de leur histoire, puisque la sélection israélienne est redescendue au 98e rang FIFA, après une campagne de qualifications au mondial complètement ratée). Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne, a tenu à féliciter auprès de l’AFP «  un succès historique  » . « Nous l’emportons sur les mesures prises par l’occupant, et le harcèlement quotidien de sa part  » , a-t-il poursuivi.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a félicité à cette occasion la sélection palestinienne  

Abbas a félicité le président de la Fédération palestinienne de football, Djibril al-Rajoub qu’il a reçu au palais présidentiel à Ramallah en Cisjordanie occupée.

Le chef d’Etat palestinien a espéré que l’équipe nationale palestinienne progresse davantage et occupe des rangs encore meilleurs dans le classement de la FIFA.

Partager!