Qatar: Le Comité Suprême pour les projets et l’Héritage présente le premier stade démontable dans le Monde

  • L’enceinte pourra être démontée et rassemblée sur un autre site, ou transformée en plusieurs arènes plus modestes

    – Le Comité Suprême pour les projets et l’Héritage, a présenté le nouveau chef d’oeuvre des stades qataris.

En effet, l’organisme chargé de livrer les infrastructures requises pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, a dévoilé les plans du Stade Ras Abu Aboud. Il s’agit de la septième arène prévue pour le grand rendez-vous qatari de 2022.

Ce stade affiche une conception audacieuse et novatrice, avec un concept jamais utilisé dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA. Constitué à partir de blocs modulables, contenant chacun des sièges démontables, des stands de restauration, des sanitaires et d’autres éléments clés, le Stade Ras Abu Aboud conjugue l’expérience sportive au moment du tournoi et l’héritage post-compétition d’une façon révolutionnaire et unique.

« L’innovation a toujours été au cœur d’un projet qui vise à offrir au Qatar et à la planète entière une Coupe du Monde de la FIFA historique, un principe que la conception du Stade Ras Abu Aboud illustre à merveille », déclare Hassan Al Dhawadii, Secrétaire général du Comité Suprême pour le projet et l’Héritage. « Cette enceinte constitue l’héritage idéal, avec sa capacité à être entièrement rassemblée sur un nouveau site ou transformée en plusieurs arènes sportives et culturelles. Le tout dans un stade qui réservera aux fans une ambiance digne d’une Coupe du Monde de la FIFA et sera bâti selon les principes les plus durables qui soient. Je suis enchanté par ce projet et certain que le Stade Ras Abu Aboud deviendra une source d’inspiration pour les architectes des grands événements du futur. »

A noter que ce stade aura une capacité d’accueil de 40 000 places et qu’il accueillera les rencontres du premier tour aux quarts de finales.

Partager!