Réunion de coordination MJS-FTF pour arrêter un plan de promotion au Mondial russe

Une réunion de coordination s’est tenue vendredi au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports autour du plan de communication et de promotion qui sera mis en place à l’occasion de la participation de la sélection tunisienne au Championnat du monde de football en Russie.

La réunion qui s’est déroulée en présence du directeur général du sport, Moncef Chalghaf, et des représentants des ministères et structures concernés a permis d’examiner les préparatifs engagés concernant l’accompagnement médiatique et le plan de promotion économique, culturelle et touristique de la participation tunisienne au Mondial.

Le directeur général du sport a souligné la nécessité de coordonner les efforts entre les differentes parties concernées, afin de bien fructifier la participation du onze national lors de ce rendez-vous mondial et promouvoir l’image de la Tunisie économiquement, touristiquement et culturellement, tout en adoptant une feuille de route pour la réalisation de ce programme.

Il a mis en exergue l’importance de mettre en place un comité de pilotage qui veillera à la bonne réalisation de ce programme et à la définition des conditions et des exigences du plan de promotion.

La réunion a été également une occasion de prendre connaissance des différentes approches du programme de promotion et de passer en revue les principales recommandations émanant de la conférence organisée en décembre dernier par l’agence TAP sur” les moyens de tirer profit de la participation tunisienne au mondial-2018″.

L’accent a été également mis sur l’importance du partenariat public-privé afin d’assurer les ressources financières nécessaires à l’opération promotionnelle, tout en chargeant le ministère de la jeunesse et des sports de diriger le groupe de travail qui veillera à l’éxécution de ce programme et à abriter ses réunions, avec la participation de membres permanents représentant les différentes parties au sein du comité de pilotage du projet, et ce en concertation avec le ministère des affaires etrangères et des autres ministères et structures concernées.

Les intervenants ont d’autre part évoqué l’importance du volet médiatique dans le plan de promotion à l’échelle locale et internationale, appelant à la nécessité de faire appel à des experts en communication en vue d’élaborer un plan de travail efficace et à diffuser un message unique et ciblé.
Le groupe de travail poursuivra ses réunions prochainement afin d’élaborer un plan de travail officiel qui déterminera les taches de chaque partie, les différents mécanismes de sa mise en oeuvre et les moyens de son financement.