Revoilà le Club Africain !

 
Le Club Africain a infligé au Club Sportif Sfaxien sa première défaite de la saison, mercredi après-midi au stade de Radès pour le compte de la 13ème journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football.
 
Les Clubistes, qui ont ouvert le score dès la première minute de jeu par Ghazi Ayadi ont peiné par la suite face à une formation sfaxienne qui a pourtant évolué à 10 en deuxième période suite à l’expulsion de Hamza Mathlouthi.
 
Malgré cette infériorité numérique, les protégés de Lassaad Dridi ont réussi à égaliser par Houssam Louati à la 75′, avant que les Rouge et Blanc ne parviennent à reprendre leur avantage à la 88′ sur un joli tir de Khelil Ounallah qui a transpercé la cage du gardien sfaxien.
 
Le Club Africain, qui enregistre sa troisième victoire de la saison remonte de la 12ème à la 9ème place avec 14 points, mais compte trois matches en moins, alors que le CSS,  avec également trois matches en moins conserve sa deuxième place (23 points), à cinq longueurs du leader, l’Espérance qui affronte jeudi en déplacement la JS Kairouan.
 
L’US Monastir a confirmé sa belle santé en s’imposant à domicile sur l’ES Métlaoui (2-1), grâce à Hassan Messaadi (13′) et Hichem Essafi (30′). Les visiteurs ont réduit la marque par Mohamed Houssem Slimène à la 42′.
 
Les Usémistes se sont hissés à la deuxième place, ex aequo avec le CS Sfaxien tandis que les “Miniers” restent à la septième place avec un match en moins.
 
De son côté l’Etoile Sportive du Sahel a remporté une facile victoire à Sousse aux dépens de la lanterne rouge, l’US Ben Guerdane (2-0).
Hamza Lahmar a ouvert le score dès la deuxième minute sur pénalty, et Ameur Omrani a doublé la marque à la 15ème. Les Etoilés, qui comptent trois matches en moins, ont grimpé d’une place (4ème/ 20 points) tandis que l’US ben Guerdane, qui a raté un pénalty en fin de match reste enlisée dans les profondeurs du classement avec seulement quatre points au compteur.
L’AS Gabès a battu à domicile le CA Bizertin (2-1).Les Gabésiens, sous la houlette de leur nouvel entraineur Mahloud Morsi qui a remplacé Montassar Louhichi, se sont imposés dans le temps additionnel (90+4′) grâce à Abdelazzi Guechi. Saddam Ben Aziza avait ouvert le score pour les locaux à la 37′ et Mehdi Ressaisi a égalisé à la 71.
 
L’AS Gabès gagne 3 places (7ème/15 points avec un match en moins) et les Cabistes qui en perdent une, sont cinquièmes (19 points et 2 matches en moins).
 
Au Bardo, le Stade Tunisien a été tenu en échec par le Stade Gabésien (0-0). Les Stadistes conservent leur sixième place (16 points et deux matches en moins) alors que la “Stayda” perd une place (10ème/14 points).
 
Autre nul blanc, celui du derby du Sud entre l’ES Zarzis et le CO Médenine. Les Sang et Or du Sud, toujours en panne de compteur, occupent la dernière place en compagnie de l’US Ben Guerdane, avec huit longueurs de retard sur leurs adversaires du jour.
Partager!