Top 5 des meilleurs buteurs de la Bundesliga !

La Bundesliga, championnat de première division allemande tend progressivement vers sa fin. Les clubs engagés dans l’élite allemande sont dans le dernier virage dans la clôture du championnat. Les batailles en haut de tableau sont rudes entre le Bayern Munich et son éternel rival le Borussia Dortmund pour le titre de champion. Et les bons résultats des écuries dépendent de l’efficacité des attaquants devant les buts adverses. En Bundesliga, Robert Lewandowski, Paco Alcácer ou encore Luca Jović sont sur le podium d’un championnat qui est couvert par la plateforme betfirstcasino.be. Découvrez le Top 5 des meilleurs artificiers du championnat de première division d’Allemagne

Robert Lewandowski, la crème des meilleurs buteurs !

Il est sans grande surprise le meilleur buteur du championnat allemand. Pensionnaire du Bayern Munich, le polonais est en grande forme une fois encore cette saison.  Il est auteur de 21 buts cette saison en 29 matchs en championnat. L’attaquant de 30 ans pisté par Chelsea  est en forme olympique. Il est auteurs de six doublés en championnat dont deux en aller-retour face au Borussia Dortmund. Également en Champions League, Il a marqué 8 buts en 8 rencontres faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition des clubs européens cette saison.

Paco Alcácer, la renaissance au Borussia Dortmund !

Très peu utilisé en Espagne avec le FC Barcelone, l’attaquant espagnol est arrivé au Borussia Dortmund en prêt dans l’espoir de s’aguerrir. Et il est entrain de montrer au club catalan qu’il a de la matière. Cette saison, il est l’attaquant vedette à l’Iduna Park. Auteur de 17 buts en 22 réalisations, il est le meilleur artificier de son club et le deuxième meilleur buteur du championnat. Son match phénoménal cette saison est sans doute celui de son club contre Augsbourg où il a inscrit un triplé et a permis aux jaunes de s’imposer4-3 dans les ultimes minutes du match.

Luka Jović, l’outsider à la gâchette facile !

Sa forme est tout simplement surprenante cette saison. Prêté par le Benfica à Eintracht Francfort, le jeune attaquant serbe de 21 ans créé la surprise. Auteur de 10 buts la saison dernière, l’ancien de l’étoile rouge de Belgrade fait déjà beaucoup mieux que que l’exercice précédent. Cette saison, il a inscrit la bagatelle de 17 buts en 28 matchs de championnat. Avec également 8 buts en UEFA Europa League, Il a attiré la fougue du Bayern Munich, du FC Barcelone est même du Real Madrid qui souhaitent tous avoir le joueur au mercato estival prochain.

Marco Reus, l’atypique buteur allemand !

C’est l’un des joueurs allemand les plus fidèles au pays. Il a passé toute sa carrière en Allemagne et dévoue toute son énergie  depuis 7 saisons au profit de Dortmund, la ville qui l’a vu naître. Mais cette saison, la détermination est particulière. L’attaquant de 29 ans est à 16 réalisations en championnat après 25 matchs joués. Son dernier grand exploit remonte à la saison 2013-2014 où il a inscrit ce même nombre de buts. La saison est toujours en cours et il pourra battre ce record.

Andrej Kramarić, d’où ça vient ?

Pour sa quatrième saison à Hoffenheim, l’attaquant croate Andrej Kramarić fait un travail impressionnant. Alors qu’il passait inaperçu jusque-là, il aura fallu trouver 16 fois le chemin des filets en 26 matchs de Bundesliga pour attirer l’attention sur lui. L’ancien joueur du Dinamo Zagreb est en forme olympique. En Champions League également cette saison, il a inscrit 5 buts lors de ses 6 apparitions. Hoffenheim, 7è en championnat avec 50 points n’est pas au mieux de sa forme. Mais sans Kramarić,  celui-là qui est  le meilleur buteur du club, la situation serait peut-être plus désolante.

Voilà ainsi la crème des meilleurs buteurs de la Bundesliga allemande. Ses joueurs sont de véritables dangers pour leurs adversaires. Mais exceptés ses joueurs, d’autres encore ont réalisé de belles choses en championnat cette saison. C’est le cas de l’algérien Ishak Belfodil de Hoffenheim qui est à 15 buts ou même des joueurs du RB Leipzig Yussuf Poulsen et Timo Werner qui sont respectivement à 15 et 14 buts. Il reste encore 3 journées pendant lesquelles il peut y avoir des bouleversements dans le classement des meilleurs buteurs car les attaquants sont toujours en position de marquer des buts.