Un choc des titans pour conclure

 
 
Le rideau va tomber jeudi sur les play-offs de la Ligue 1 du football professionnel à l’occasion de la journée de clôture qui offrira, au stade de Radès, un duel décisif pour le titre entre le leader espérantiste qui court derrière son 26e sacre, et son dauphin étoilé qui convoite son 10e titre.
 
L’Espérance Sportive de Tunis compte avant cette ultime journée 23 points avec une longueur d’avance sur l’Etoile Sportive du Sahel, tenant du titre, ce qui promet une “finale” intense entre deux équipes qui possèdent le meilleur parcours en phase du play-off, et qui opposera la meilleure attaque (Etoile, 16 buts marqués au play-off) à la meilleure défense (Espérance, 2 buts encaissés).
 
Le match sera donc le choc des titans entre les deux grands favoris de la compétition qui courent derrière le titre même si un nul suffit pour que l’Espérance l’emporte. En cas de victoire finale, la formation “sang et or” s’adjugera le 26e titre de son histoire qui lui échappe depuis 2014, tandis que le succès permet au club sahélien de conserver son bien acquis la saison dernière sous la direction de Faouzi Benzarti, actuel entraineur de l’Espérance.
 
La rencontre intervient au bon moment pour les deux équipes qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres du championnat et qui affichent un moral au beau fixe après leur début réussi en phase de poules de la Ligue des champions, ce qui augure d’un jeu de haute facture et d’un match ouvert à toutes les éventualités.
 
Toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement de cette rencontre afin de conforter l’image du football tunisien à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
 
Le classico sera dirigé par un staff arbitral tunisien composé de Youssef Srairi (arbitre central), Kamel Hammami (1er assistant), Mourad Achour (2e assistant), Walid Badri (1er arbitre de ligne) et Oussama Ben Ishak (2e arbitre de ligne).
 
Dans les autres matches de la journée, le CS Sfaxien accueillera l’US Ben Guerdane sous la direction de son nouveau staff technique portugais Jorge Costa, tandis que le Club Africain, assuré de terminer à la troisième place qualificative à la coupe de la Confédération, se rendra chez l’ES Metlaoui.
 
Programme de la 10e et dernière journée:
Jeudi 18 mai
A Radès
Espérance ST – ES Sahel Arb: Youssef Srairi
A Sfax
CS Sfaxien – US Ben Guerdane Arb: Firas Bouguecha
A Metlaoui:
ES Metlaoui – C.Africain Arb: Sofiene Ketat
 
Classement avant la dernière journée
Classement Pts J G N P Bp Bc dif
1. Espérance ST 23 9 7 2 0 15 2 +13
2. ES Sahel 22 9 7 1 1 16 6 +10
3. C.Africain 13 9 4 1 4 15 10 +5
4. CS Sfaxien 9 9 2 3 4 9 11 -2
. ES Metlaoui 9 9 3 0 6 7 16 -9
6. US Ben Guerdane 1 9 0 1 8 0 18 -18
Partager!