Zvunka: « Jouer nos cartes à fond »


L’entraîneur du Club Africain, Victor Zvunka a déclaré que son équipe aura samedi “une chance extraordinaire” de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Zvunka s’exprimait vendredi en conférence de presse à la veille du match qui opposera samedi 16 mars à Radès, à partir de 14h le Club Africain aux Egyptiens d’Al Ismaily pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase des poules du groupe C.

” La dernière victoire réalisée contre le club algérien de Constantine nous a redonné espoir et nous allons jouer cette carte à fond “, a-t-il fait savoir.

Zvunka a surtout fait état de l’impératif de gagner le match de samedi avec la manière, de marquer le plus de buts possibles et attendre le résultat du Congo.

” Samedi, il faut livrer une belle prestation, s’imposer impérativement et marquer un maximum de buts “, a expliqué l’entraîneur clubiste.

Interrogé sur les chances de qualification des Rouge et Blanc, Zvunka assure que son équipe abordera son match sans se soucier des autres

« Si le TP Mazembe vient à s’imposer face à Constantine, il sera souhaitable que cette dernière perde par trois voire quatre buts d’écart ».

S’agissant du travail accompli depuis son arrivée au niveau des compartiments défensif et offensif, le stratège clubiste affirme avoir fait en sorte que l’équipe soit en confiance et bien organisée en défense. Côté attaque, estime-t-il, ” il faut trouver des hommes et surtout être plus percutants et plus provocateurs.

” Nous avons encore des problèmes pour créer des occasions, et du mal à les concrétiser”.

Quant à l’absence d’Oussama Darragi, Zvunka a avancé deux solutions: la première consiste à remplacer un dix par un dix en faisant appel notamment à Zakaria Laabidi, alors que la deuxième suppose d’aligner deux milieux défensifs, en l’occurrence Wissem Yahia et Ghazi Ayadi avec un autre milieu devant eux.

De son côté, le défenseur du Club Africain, Bilel Ifa a estimé que rien n’est impossible dans le football et que le plus important, c’est de rester concentré sur le match de samedi.

« Il faut rester concentrés jusqu’au bout, être appliqués et se conformer aux consignes du staff technique pour s’imposer devant notre public qui viendra massivement “, a-t-il insisté.

” On gardera nécessairement un oeil sur le match du Congo “, affirme Ifa, en formant le souhait que l’issue de la confrontation TP Mazembe – Constantine soit favorable aux Rouge et Blanc.