Accusé de falsifier l’identité d’un joueur, le CS Hzag est relégué en ligue inférieure

La fédération tunisienne de football (FTF), réunie lundi, a décidé de retirer 13 points du classement du Club sportif de Hzag (Ligue Amateur) lors de la saison 2018-2019, entrainant sa relégation en division inférieure, et ce pour avoir falsifié la licence d’un joueur.

La FTF précise, dans un communiqué publié sur sa page officielle facebook, que le club est accusé d’avoir falsifié la licence du joueur Mohsen Ibala en associant son identité à une photo d’un autre joueur d’origine algérienne non qualifié.

Après l’ouverture d’une enquête, la fédération a décidé de retirer 13 points du classement du CS Hzag obtenus durant la saison 2018-2019 ce qui correspond au nombre de points récoltés dans les matches joués par ledit joueur.

Suite à cette décision, le club voit son total ramené à 20 points, occupant ainsi la dernière place du groupe 3 de la Ligue amateur (niveau II) synonyme de relégation en division inférieure (Ligue régionale). L’équipe de Thala Sport retrouve par conséquent sa place en Ligue amateur (niveau II) lors de la saison 2019-2020.

La FTF a également décidé de radier à vie de toute activité liée au football le secrétaire général du club et les joueurs Mohsen Ibala et Oussama Saidi.