Aviron: qualifications au Lac de Tunis

Le plan d’eau du lac de Tunis abritera du jeudi à samedi les qualifications aux tournois olympiques et paralympiques d’aviron de Tokyo-2020, avec la participation de 31 pays africains.

Les pays engagés au tournoi de qualification olympique sont la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, la Libye, le Soudan, le Malawi, le Kenya, l’Ouganda, le Ghana, le Mali, le Sénégal, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Bénin, l’Angola, le Zimbabwe, le Cap Vert, le Niger, la Namibie et la Guinée.

Les qualifications paralympiques réuniront la Tunisie, l’Algérie, la Libye, le Soudan, le Kenya, l’Ouganda, le Nigeria, la Namibie et le Cap Vert.

La Tunisie sera représentée dans le TQO par les rameurs Sarra Zammali (skiff dames), Mohamed Tayeb (skiff hommes), Nour El Houda Ettayeb et Khedija Krimi (double seniors dames) et Ghayth Kadri et Mohamed Khalil Mansouri (double seniors hommes).

Les rameurs qui défendront les chances tunisiennes pour les jeux paralympiques sont Maher Fatnassi (skiff hommes/paraplégie) et Lobna Jardi (skiff dames/paraplégie).

Il est à rappeler que la Tunisie abritera du 14 au 16 octobre le championnat d’Afrique d’aviron.