CA: les dossiers de Touzghar et Chenihi sont les plus urgents

La fédération tunisienne de football précise samedi dans un communiqué, que les dons versés par les supporters du Club Africain pour régler les litiges du Club Africain avec la FIFA est de 3, 835 millions de dinars.

Le montant des neuf litiges réglés jusqu’à présent à la FIFA est de 3 millions, 090 mille, 562 dinars du compte bancaire FTF Litiges CA qui est créditaire depuis vendredi 29 novembre (17h30) d’un solde de 745 mille dinars précise la FTF.

Les dossiers urgents qui devront être régler au plus vite, ajoute la FTF sont ceux de l’ancien joueur , Yohan Touzgar (1 million 534 mille dinars) /interdiction de recrutement jusqu’à règlement de la somme) et l’ancien joueur algérien Ibrahim Chenihi (310 mille euros). Ce dossier sera examiné au cours de la réunion de la commission de discipline de la FIfa, le 16 décembre 2019.

En butte à de graves difficultés financières qui ont empêché le règlement des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le club de Bab Jedid avait été lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA qui l’a interdit de recrutement et lui a, également, retiré 6 points dans le classement général de la Ligue 1.