CA: une collecte de 1,291 millions de dinars

La somme collectée mardi pour régler les litiges du Club Africain a atteint 1,291 million de dinars, ce qui porte le total des dons à 2,984 millions de dinars depuis l’ouverture du compte FTF Litiges CA, annonce la Fédération tunisienne de football (FTF), mercredi, dans un communiqué.

La fédération précise que depuis le lancement de la campagne, elle a réussi à régler plusieurs dossiers urgents et évité au Club Africain des sanctions sportives, et ce en effectuant sept transferts internationaux dont le montant s’est élevé à 2,582 millions dinars.

D’autres litiges avec les clubs de Palanga (Lituanie) et Real Bamako (Mali) dont le montant requis s’élève à 580 mille dinars doivent être résolus avant le 18 novembre courant pour ne pas exposer le club à de nouvelles sanctions, ajoute la FTF.

En butte à de graves difficultés financières qui ont empêché le règlement des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le club de Bab Jedid avait été lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA qui lui avait interdit le recrutement et lui a, également, retiré 6 points dans le classement général de la ligue 1.