CHAN: un nul suffira

Un nul suffira à la sélection nationale de football pour se qualifier au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020 au Cameroun), à l’occasion du match retour qui l’opposera demain dimanche, à partir de 17h00, au stade Boubaker Ammar à Salé (Maroc) face à son homologue libyenne, pour le compte du dernier tour des qualifications.

Le suspense demeure intact dans un match qui sera pour le moins disputé entre deux sélections ayant déjà remporté le sacre en 2011 au Soudan pour la Tunisie sous la conduite de Sami Trabelsi et en 2014 en Afrique du sud pour la Libye sous la direction de l’espagnole Javier Clemente.

La Tunisie qui bénéficie d’un léger avantage 1-0, cherche à consolider son avance et à assurer son billet pour la phase finale de la compétition pour la troisième participation de son histoire. La sélection nationale des joueurs locaux s’était, rappelle-t-on, absentée lors de l’édition du Maroc en 2018.

En prévision de cette échéance, les Aigles de Carthage ont effectué un stage de préparation depuis lundi dernier. Un stage qui a permis au sélectionneur Mondher Kbaier de trouver des alternatives aux absents en consacrant notamment les trois premières séances d’entrainement aux aspects tactiques.

Ces séances ont, également, permis au groupe de s’adapter à la pelouse synthétique du stade de la rencontre.

Kebaier devrait compter sur la formation suivante: Moez Ben Cherifia/Zied Boughattas/Saddem Ben Aziza/Hani Amamou/Wajdi Kechrida/Malek Baayou/Hamza Jelassi/Firas Belarbi/Yassine Chamakhi/Anice Badri/Hazem Haj Hassan.

De son côté, la Libye, tentera de renverser la vapeur après la courte défaite à l’aller, en dépit de la difficulté de la mission. la sélection libyenne avait disputé une série de matches amicaux dans le cadre d’un long stage au Maroc.

Une dernière séance a été effectuée ce matin sur la pelouse du stade de la rencontre avec la participation de 21 joueurs.

Parmi les joueurs ayant participé au match amical perdu 0-2 face au Maroc, et hormis le blessé Djibril Marcel, le sélectionneur libyen Jalel Damja devrait compter sur le gardien Mourad Ouhichi et les joueurs Mootassem Belleh Sabou, Ahmed Maksi, Boubaker Bouaguila, Ahmed Torbi, Mouhaned Mustapha, Rabii Chedi, Sofien Ben Omrane, Ibrahim Boudabbous, Mouhaned Bouajila et Mootaz Mahdi.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le gambien Maudo Jallow qui sera assisté par ses compatriotes Omar Darboe et Abdul Aziz Bollel Jawo.