Cinq joueurs forfaits à l’EST

Cinq joueurs “sang et or” seront absents des entraînements qui reprendront dimanche, à savoir Fousseny Coulibaly, Bilal Ben Saha, Mohamed Amine Meskini, Chamseddine Dhaouadi et Abdelkader Badrane pour blessures, a annoncé l’Espérance ST sur sa page facebook.

Le club “sang et or” a indiqué que Coulibaly continuera à s’entraîner en solo pendant deux semaines supplémentaires, conformément au programme spécifique défini par le préparateur Sabri Bouazizi, afin de lui permettre de reprendre ses capacités physiques et de se préparer à rejoindre le groupe.

Mohamed Amine Meskini s’entraîne également en solo depuis plusieurs jours après une légère indisposition qui l’a éloignée du groupe en attendant le feu vert du médecin de l’équipe, Yassine Ben Ahmed, pour qu’il retrouve ses coéquipiers

Chamseddine Dhaouadi et Bilal ben Saha suivent un traitement sous la supervision du cadre médical après la blessure musculaire contractée par chacun des deux joueurs, tout en suivant des exercices de natation.

De son côté, le joueur Abdelkader Badrane, au repos depuis trois jours et sous observation médicale et du physiothérapeute, suivra un programme spécial dans la salle de musculation pendant une semaine, avant de subir des contrôles médicaux pour diagnostiquer l’évolution de la blessure.

Le défenseur central Abdelkader Badrane a contracté une blessure mercredi lors du match de son équipe face à Nejmah SC du Liban comptant pour la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions l’obligeant à observer un repos de 10 jours.

Chamseddine Dhaouadi et Bilal Ben Saha ont également contracté une blessure musculaire lors du match retour du deuxième tour de la Ligue des champions.

Les premiers diagnostics ont montré que les blessures des deux joueurs nécessitent 21 jours de repos, avant de subir des contrôles.

Les blessures des joueurs “sang et or” interviennent à une période de trêve de la Ligue 1 tunisienne dont la 5e journée a été reportée au 23 et 24 octobre en raison du déroulement des élections législatives et présidentielle ainsi que du match amical de la sélection nationale seniors face à son homologue camerounaise le 12 octobre.