Dernières retouches pour les Aigles

L’équipe nationale tunisienne de football a achevé sa préparation mercredi pour le match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019) qui l’opposera jeudi face à son homologue malgache à partir de 21h00 HL (20H00 HT), au Stade Assalam au Caire, avec une dernière séance d’entraînement de 45 minutes, effectuée sur la pelouse du stade du club Chams, situé à proximité du lieu de résidence de l’équipe.

Le cadre technique a œuvré lors de cette dernière séance d’entraînement à peaufiner la condition physique des joueurs et mettre les dernières touches à son plan technico-tactique afin de conférer une plus grande maitrise collective au groupe, rapporte la FTF sur son site officiel.

La Confédération Africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre camerounais Alioum Neant pour le match Tunisie-Madagascar, rappelle-t-on. Neant sera assisté de ses compatriotes Evarist Menkouandé et Elvis Noupué et le quatrième arbitre est le gabonais Eric Otogo Castane.

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) va être employée à partir des quarts de finale de la CAN 2019 et c’est le français Benoit Millot qui officiera à la VAR pour le match Tunisie-Madagascar.

A cet égard l’expert ivoirien de la CAF, Dowe Menendez, a donné mercredi matin au camp de base du onze tunisien au Caire, une conférence sur l’assistance vidéo (VAR) d’une durée de 25 minutes, en présence de tous les joueurs et du cadre technique. Il a énuméré les cas de recours à la VAR, soulignant la nécessité de respecter les décisions de l’arbitre, seul habilité à recourir à cette technologie.

Les Aigles de Carthage évolueront en blanc lors de ce quart de finale, tandis que les Barea de Madagascar (Les Zébus) joueront en rouge.