DNC :L’EST succède à elle-même

Le rideau vient de tomber sur la 19éme édition de la Danone Nations Cup suite à la Grande Finale qui s’est déroulée  au complexe sportif d’Aïn Draham.

Ce choix de décentralisation à travers l’organisation de la Grande Finale en dehors du Grand Tunis, a permis aux 200 joueurs, qui ont représenté les seize équipes qualifiées pour cette finale, de vivre une expérience humaine et émotionnelle hors du commun et de partager de réels moments de plaisir  que ce soit dans le superbe environnement   du complexe sportif d’Aïn Draham ou au luxueux Magic Hotels Thabraca de Tabarka dans lequel ils ont résidé lors de la période de cette Finale.

Animations des grands rendez-vous, caravane de santé, jeux gonflables, ateliers de Fair-play ont été au programme de cette Finale. En plus évidement des matchs qui ont été disputés dans des aires de jeu spécialement aménagées sur les terrains du complexe surdes dimensions de 50*40 mètres avec des buts de 6*2m.

A l’issue de matchs très disputés riches en spectacles, en buts et en émotion ce sont les deux équipes de l’Espérance Sportive de Tunis et celle de l’école primaire Farhat Hached (Tataouine), qui se sont qualifiées pour la Finale tunisienne de cette compétition et c’est finalement les « Sang et Or » qui l’ont remporté facilement sur le score sans appel de 6-0 au grand bonheur de leurs nombreux supporters qui leur ont été d’un très grand apport.

L’équipe de l’EST, qui a succédé à elle-même au palmarès de cette compétition, représentera la Tunisie dans la Grande Finale mondiale de la DNC, qui se déroulera en Espagne, à la fin du mois de septembre  2019.

Il est à rappeler qu’à l’occasion du 20 ème anniversaire de La Danone Nations Cup,véritable Coupe du monde de football pour les enfants dont l’âge varie de 10-12 ans, les organisateurs de cette compétition ont décidé d’organiser les deux finales des éditions 2018 et 2019 d’une façon festive lors du mois de septembre prochain à Barcelone (Espagne).

Ainsi les 24 équipes représentant les 24 paysqualifiés lors de l’édition de 2018 et les 32 équipes, représentant les 32 pays qualifiés pour l’édition de 2019 disputeront en même temps 2 finales mondiales de cette compétition