Giresse: « Notre objectif est la 3e place »

L’entraineur de la sélection nationale de football, Alain Giresse, a indiqué que le Nigeria est une équipe qui possède des joueurs de haut niveau et que le match de classement pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations CAN-Egypte 2019 jeudi au stade Al Salem du Caire sera très difficile.

Le technicien français a indiqué lors d’une conférence de presse tenue mardi à la salle des conférences du stade qui abritera la rencontre, que les “Green Eagles” possèdent un jeu athlétique puissant à l’instar de toute les sélections africaines mais notre équipe jouera avec le même esprit de groupe, la même combativité et détermination pour remporter ce match et faire oublier la défaite de la demi-finale .

“Nous avons essayé de remonter le moral des joueurs très déçus après l’élimination en demi-finale de la CAN devant le Sénégal (0-1) et il est très important de gagner notre prochain match de demain, a-t-il souligné.

Le match du Sénégal a été très difficile et deux jours de repos ne sont pas suffisants pour que les joueurs récupèrent, mais nous n’avons pas le choix et nous allons jouer de toutes nos forces, notre objectif est la troisième place.

Une médaille de bronze dans une compétition aussi prestigieuse que la CAN, ne peut qu’encourager les joueurs à faire de leur mieux et confirmer leur prestation des derniers matches.

De son coté le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr a estimé qu’il s’attend à un match très plaisant d’autant que les deux équipes ont livré une belle prestation lors de leurs trois précèdentes rencontres.

“Mon adjoint le tunisien Nabil Trabelsi, m’a été d’une aide très précieuse et m’a donné beaucoup de détail sur les spécificités du football tunisien et des Aigles de Carthage outre mon expérience en tant qu’entraineur de l’Etoile du Sahel” a-t-il affirmé.

L’équipe tunisienne a un avantage sur le Nigeria car elle a un meilleur classement de la FIFA, de plus elle connait le terrain du stade Al Salam contrairement à nos joueurs qui vont le découvrir demain (ndlr: jeudi).

Le coach technicien s’est également déclaré heureux de retrouver son ami Alain Giresse son ancien coéquipier aux girondins de Bordeaux pendant dix saisons.

le coup d ‘envoi du match rappelle-t-on sera donné mercredi à 20h00 (heure tunisienne) par l’arbitre l’égyptien Gehad Gerisha.

A noter qu’en cas d’égalité après le temps réglementaire, les deux équipes iront directement aux tirs au but, pour déterminer le vainqueur.