Jarri: « Ce qui a été accompli est une source de fierté »

L’équipe nationale de football a terminé sa préparation pour le septième et dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, mercredi soir au Caire face au Nigeria, comptant pour la 3e place, avec une ultime séance effectuée mardi soir.

La FTF a précisé que la séance a duré près d’une heure sous une forte chaleur et un taux élevé d’humidité, avec la participation de 22 joueurs, après le forfait du milieu de terrain Youssef Msakni et du gardien Mouez Hassen, tous les deux blessés.

Le dirigeant de la FTF, Wadia Jarri a exhorté à la fin de la séance d’entraînement les joueurs de l’équipe nationale à redoubler d’efforts pour obtenir la troisième place, rapporte l’instance fédérale sur son site officiel. Il a salué les joueurs ainsi que les staffs technique, administratif et médical pour leur dévouement depuis le début de la préparation et au cours de la phase finale.

“Ce qui a été accompli jusqu’ici est une source de fierté, d’autant que la sélection a apporté la joie au peuple tunisien, et les efforts et les sacrifices doivent stimuler les joueurs pour redoubler d’efforts afin de terminer le tournoi à la troisième place et monter sur le podium après des années d’attente”, a-t-il ajouté.

Le président de la FTF s’est félicité de “l’état d’esprit qui a caractérisé le groupe depuis le début de la compétition et les bonnes relations entre toutes les parties, ainsi que des efforts de toutes les composantes de l’équipe qui ont contribué à la réalisation d’un résultat positif qui n’avait pas été accompli depuis a 15 ans en Tunisie et 19 ans dans des coupes d’Afrique organisées hors de Tunisie”.

Pour le dirigeant de la fédération tunisienne, “la sélection nationale ne peut pas se contenter d’avoir atteint la demi-finale, mais elle doit prouver qu’elle mérite la finale en livrant une belle prestation et en décrochant la troisième place”, obtenue par la Tunisie une seule fois en 1962 lors de la troisième édition de la Coupe d’Afrique, organisée en Ethiopie avec la participation de quatre équipes.

“Je réitère ma confiance à tous pour atteindre cet objectif afin que le public soit fier de son équipe, d’autant plus que la sélection nationale fera face à nouveau à une équipe forte avec ses traditions au niveau continental”, a-t-il souligné.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné l’arbitre égyptien Gehad Gerisha pour diriger le match de classement qui opposera la sélection tunisienne à son homologue nigériane, mercredi soir au sade Essalem au Caire à 20h00 (HT).

Il sera assisté de son compatriote Mahmoud Abouelregal et du Tchadien Issa Yaya. Le quatrième arbitre est le Botswanais Joshua Bondo.