La sélection à pied d’oeuvre à Rabat

La sélection tunisienne des joueurs locaux, arrivée jeudi au Maroc a effectué sa première séance d’entraînement jeudi après-midi à Rabat pour poursuivre sa préparation en prévision de sa confrontation dimanche à Salé à partir de 17h face à son homologue libyenne, dans le cadre du dernier tour retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN-2020), rapporte la FTF sur sa page facebook.

La séance de décrassage s’est déroulée sur la pelouse du stade annexe du complexe Moulay Abdallah, situé à proximité de la résidence de la sélection tunisienne.

Le onze national est arrivé en début d’après-midi à Casablanca avant de rallier Rabat où il a regagné son lieu de résidence.

Les protégés de Mondher Kebaier devront effectuer une deuxième séance vendredi sur la pelouse du stade principal de la ville de Salé où se déroulera la rencontre.

La sélection libyenne dispute ses matchs à domicile hors de son pays en raison de l’insécurité qui règne en Libye, en proie à une guerre civile, rappelle-t-on.

La délégation tunisienne est composée de 23 joueurs dont le joueur étoilé Hazem Haj Hassan, rappelé à la dernière minute pour remplacer Taha Yassine Khenissi, blessé.

Au match aller, les Aigles de Carthage s’étaient imposés (1-0).

Ce dernier tour décisif verra l’élimination de deux sélections maghrébines au moins ce week-end au terme des confrontations Libye-Tunisie, Maroc-Algérie et Mauritanie-Mali.