La sélection des joueurs locaux au grand complet

La sélection nationale de football des joueurs locaux a effectué mardi soir une deuxième séance d’entrainement au stade Olympique d’El Menzah en préparation au match aller face à son homologue libyenne, samedi 21 septembre courant au stade Olympique de Radès à partir de 19h15 pour le compte des éliminatoires de la zone Nord du CHAN-Cameroun 2020 .

La séance s’est déroulée en présence des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Mondher Kebaier, y compris les sociétaires du CS Sfaxien et de l’Etoile du Sahel qui ont rejoint le groupe après avoir disputé le match des 1/16e de finale aller de la coupe de la confédération et de la ligue des champions d’Afrique.

La séance d’entrainement a été consacrée à des exercices d’amélioration de la condition physique, surtout pour les joueurs de l’Etoile du Sahel, de retour de leur long périple au Ghana, ainsi qu’au volet technique et tactique. 

L’équipe s’entrainera mercredi après-midi au stade d’El Menzah à partir de 16h30.

La Confédération Africaine de Football a désigné un trio arbitral algérien pour le match. Il s’agit de Abderrazak Arab, assisté de ses compatriotes Abbas Akram Zahrouni et Nabil Bounoua.

L’autre match de la zone Nord mettra aux prises l’Algérie au Maroc ce samedi à Blida. 

Les matches retour sont prévus le 18 octobre prochain et les deux vainqueurs de ces doubles confrontations seront directement qualifiés à la phase finale qui se déroulera au Cameroun en 2020.