La Tunisie bat la Libye dans la douleur

La sélection tunisienne a remporté une victoire laborieuse devant son homologue libyenne sur le score de 1 but à 0 en match aller des éliminatoires du CHAN 2020, disputé samedi soir au stade olympique de Radès.

Le onze tunisien a nettement imposé une domination territoriale, mais a pêché par un manque d’efficacité offensive, notamment en première période au cours de laquelle il raté quelques bonnes occasions par Moncer, Marzouki et Boughattas face à un adversaire libyen qui a inquiété une seule fois le gardien Ben Cherifia en fin de première période.

A la reprise, les efforts des Tunisiens étaient récompensés à la 54 par un but inscrit par Anis Badri d’une reprise de la tête sur un relais de la tête de son coéquipier Alaa Marzouki.

La sélection tunisienne a maintenu après ce but son étreinte, se créant quelques bonnes opportunités, notamment une belle reprise de la tête de Marzouki qui a raté de peu le cadre à sept minutes de la fin.

Le match a été dirigé par un trio arbitral algérien conduit par Abderrazak Arab, assisté de ses compatriotes Abbas Akram Zahrouni et Nabil Bounoua.

L’autre match de la zone Nord a mis aux prises l’Algérie au Maroc ce samedi à Blida, et s’est terminé par un nul (0-0).

Les matches retour sont prévus le 18 octobre prochain et les deux vainqueurs de ces doubles confrontations seront directement qualifiés à la phase finale qui se déroulera au Cameroun en 2020.