Le 9 février, début de la phase retour de la L1

Le bureau fédéral de la fédération tunisienne de football, réuni vendredi soir, a annoncé que la phase aller du championnat de la Ligue 1 s’achèvera le 29 décembre et le retour, débutera le 9 février 2020.

Tous les matchs en retard de la première phase se dérouleront auront lieu entre le 1er janvier et le 5 février 20, précise la même source.

Sur un autre plan, la FTF a décidé d’augmenter les primes des arbitres et arbitres assistants dans les différentes catégories, ainsi que les indemnités kilométriques.

La FTF va ainsi allouer une enveloppe de près de 3 millions de dinars, qui était auparavant de 1,5 millions de dinars, sachant que la dernière augmentation date de 2005, rappelle la FTF.

Le bureau fédéral invite tous les arbitres qui n’ont pas encore été payés par la FTF ou par leur ligue, d’envoyer une correspondance au directeur national de l’arbitrage avant le 5 décembre 2019, afin que la DNA puisse régler leur situation financière.

Le bureau de la FTF a par ailleurs chargé le directeur technique national d’élaborer un nouveau système des championnats des jeunes pour la prochaine saison 2020-2021.