Le CAB caracole en tête

 
Le CA Bizertin, vainqueur du Stade Gabésien (2-1), a rejoint l’Espérance de Tunis en tête du classement du championnat de la Ligue 1 du football professionnel tandis que le Stade Tunisien a été freiné par le CO Médenine, dimanche pour le compte de la 7e journée.
 
Le CA Bizertin a aligné, dimanche à domicile, sa troisième victoire d’affilée face au Stade Gabésien, un succès qui lui permet de rejoindre provisoirement l’Espérance de Tunis en tête du classement avec 15 points chacun, sans compter les deux matches en retard des sang et or.
 
Les Bizertins dont c’est la 5e victoire de la saison, se sont imposés grâce à deux buts de Hamza Jelassi à la 19e et Zied Ounelli à la fin du temps règlementaire.
 
De leur côté, les Gabésiens qui ont réduit la marque dans les arrêts du jeu par Khaled Melliti (90+4) occupent la 8e place avec 8 points, en compagnie de leur voisin l’AS Gabès, large vainqueur, samedi, de l’ES Metlaoui (5-1).
 
A Medenine, les locaux ont renoué avec la victoire après trois matches sans, en l’emportant face au Stade Tunisien par 1 but signé Fédi Arfaoui à la 47e. Un succès qui éloigne un peu les sudistes de la zone rouge pour se retrouver 10e ex aequo avec la JS Kairouan (6 points chacun).
 
Quant aux Stadistes, invaincus depuis la 2e journée (2 nuls et 3 victoires), ils concèdent leur deuxième défaite de la saison qui compromet leur chances de se rapprocher du trio de tête où ils partagent la 4e position provisoirement avec le CS Sfaxien (11 points) qui lui reste deux matches en retard à disputer.
 
La JS Kairouan a réussi une belle opération, en déplacement à Ben Guerdane, en infligeant aux locaux une lourde défaite de 3 buts à 0 inscrits par Rafik Kamerji (1), Mohamed Aouichi (78) et Mossaab Sassi (90)
 
Grâce à cette seconde victoire de la saison qui intervient après deux défaites successives, les Aghlabides prennent une bonne bouffée d’oxygène avant que leur poursuivant, le C.Africain qui compte trois matchs en moins, ne remette de l’ordre dans le calendrier, ce qui risque de leur coûter une redescente en zone rouge en compagnie du CO Medenine.
 
L’US Ben Guerdane qui a raté un penaty en première période, reste quant-à-elle jusqu’ici sans vcitoire, et ferme toujours la marche avec un seul point au compteur.
 
Samedi, dans les deux matches avancés de la journée, l’Espérance de Tunis a pris le meilleur sur l’US Monastir (2-1) à El Menzah (à huis clos), tandis que l’AS Gabès a infligé une sevère défaite à domicile à l’ES Metlaoui (5-1).
 
Les deux autres rencontres qui se joueront ultérieurement, opposeront l’Etoile du Sahel au CS Sfaxien et l’ES Zarzis au Club Africain.