Le CSS sur ses gardes

Le CS sfaxien accueillera l’US Ben Guerdane, samedi au stade Taieb Mhiri, dans le choc de la 8e journée de la Ligue 1 de football professionnel, dont l’enjeu est le leadership.

A ce stade de la compétition, quatre clubs se partagent la tête du classement en totalisant chacun 15 points. Il s’agit, de l’Espérance ST, l’US Monastir, le CS sfaxien et l’US Ben Guerdane.

L’Espérance de Tunis, tenante du titre, s’était imposée jeudi au stade d’El Menzah (à huis clos) face au Club Athlétique Bizertin (3-1), en match en retard de la 2e journée.

A la faveur de cette victoire, les sang et or, qui leur manque encore deux matches, avaient rattrapé les trois clubs en tête.

Le CS Sfaxien aura l’avantage du terrain et du public samedi pour remporter la victoire qui le placera seul en tête. Mais sa tâche s’annonce ardue face à l’US Ben Guerdane en grande forme depuis le début de la saison.

ET pour cause, l’entraineur Chokri Khatoui profite d’un effectif bien étoffé, grâce notamment à de nouvelles recrues de qualité qui ont attisé les ambitions des supporters du club.

Le CS Sfaxien, conduit par Fethi Jbel, a retrouvé lui aussi sa verve en s’imposant lors de la dernière journée face à l’AS Solimane 2-1, remportant ainsi 5 victoires depuis le début de la saison à l’instar de son adversaire de la semaine.

Une 6e victoire propulserait donc le gagnant de ce choc de la journée seul en tête du classement.

Une belle empoignade en perspective.

Le match sera dirigé par l’arbitre Karim Khémiri.

A Monastir, l’Union sportive de la place, l’un du quatuor de tête, sera en quête lui aussi d’une nouvelle victoire samedi face à la JS Kairouan qui lui permettra de conserver son rang en haut du classement, éventuellement de prendre seul les commandes en cas d’un duel sans vainqueur à Sfax.

L’US Monastir, invaincu, a bien impressionné jusqu’ici sous la houlette de Lassad Chebbi en remportant 4 victoires et trois nuls et tentera de décrocher un cinquième succès pour confirmer ses ambitions cette saison.

Pour sa part, la formation aghlabide (12e, 3 points), qui flirte avec le bas du tableau après ses six défaites et 12 buts encaissés pour seulement 5 marqués, jouera gros pour ce déplacement périlleux à Monastir.

Mais fera tout son possible pour éviter une cinquième défaite de suite qui l’enlisera en bas du tableau.

Le match sera dirigé par l’arbitre Mokhtar Dabbous.

Voici le programme de la 8e journée:

Samedi 9 novembre:

A Monastir:

US Monastir – JS Kairouan Arb: Mokhtar Dabbous

A Sfax (Huis clos):

CS Sfaxien – US Ben Guerdane Arb: Arb: Karim Khémiri.

Dimanche 10 novembre:

A El Menzah (Huis clos):

C Africain – CA Bizertin

Au Bardo:

Stade Tunsien – Espérance ST

A Hammam-Lif:

CSHLif – ES Métlaoui

A Sousse:

ES Sahel – AS Soliman

A la Chebba:

CS Chebba – US Tataouine