L’équipe de Tunisie insiste sur la cohésion et les balles arrêtées

L’équipe nationale tunisienne de football a poursuivi sa préparation pour le match international amical face au Cameroun samedi soir, jeudi avec une quatrième séance d’entraînement au stade El Menzah.

Au cours de cette séance qui a duré 60 minutes environ, le staff technique, dirigé par Mondher Kebaeir et Adel Sellimi a varié les exercices physiques et techniques.

Le sélectionneur national a mis à l’essai le schéma tactique qu’il entend appliquer lors du match amical, mettant l’accent sur une plus grande cohésion entre les joueurs. Le cadre technique a attaché également une grande importance à la concentration des joueurs sur le terrain et sur les balles arrêtées.

Mondher Kebaier avait souligné mardi la grande importance du prochain test amical “puisqu’il s’agit du dernier qu’on jouera avant d’entamer les choses sérieuses”.

“C’est, également, un match qui nous permettra de trancher certains aspects technico-tactiques au niveau de notre projet de jeu, et de voir sur quels éléments compter. Nos objectifs sont clairs: terminer le stage avec une belle victoire face à un concurrent direct au classement FIFA, et aborder plus sereinement les prochaines échéances”.

Le match amical international entre la Tunisie et le Cameroun aura lieu samedi à partir de 18h au Stade Olympique de Radès. 

Il sera dirigé par un trio arbitral algérien composé de Nabil Boukhalfa, arbitre central qui sera assisté par Amari Bouabdallah et Abbas Akram.