L’EST vire en tête, l’ESM coule

 
 
L’Espérance Sportive de Tunis s’est emparée provisoirement du leadership du championnat de Tunisie de la Ligue professionnel de football après avoir battu l’US Monastir (2-1) en match avancé de la septième journée disputé samedi au stade d’El Menzah.
 
Dans l’autre match au programme de samedi, l’AS Gabès a infligé une sévère défaite à domicile à l’ES Metlaoui (5-1).
 
A El Menzah, les Sang et 0r qui ont joué à huis clos, ont pris l’avantage dès la sixième minute par Fousseny Coulibaly avant que le Nigérian Michael Eneramo, de retour dans l’effectif, ne double la marque sur penalty à la 57′. 
Les Usémistes ont réduit le score par Tijani Anane (81′).
 
L’Espérance occupe seule privosoirement la tête du classement général avec 15 points et un match en moins, devant l’ES Sahel (2 matches en moins) et le CS Sfaxien (1 match en moins), alors que l’US Monastir reste à la 7ème place avec 9 points.
 
De son côté, l’AS Gabès n’a fait qu’une bouchée de l’ES Metlaoui en s’imposant par 5 buts à un, sur des réalisations d’Ali Abdelaziz Guechi (10′ sp), Halim Darragi (20′ sp) Fehmi Kacem (68′, 74′) et Saddam Ben Aziza (72′) contre un but de Imed Meniaoui pour les Miniers à la 30′.
 
Malgré sa victoire, la “Zliza” conserve toutefois la 8ème place en autant de points en compagnie de son voisin le Stade Gabésien qui se déplace dimanche à Bizerte.
 
L’ES Metlaoui à laquelle manquent deux matches est sixième avec 10 points.
 
Trois matches figurent au programme de dimanche: CA Bizertin-Stade Gabésien, Olympique de Médenine-Stade Tunisien et US Ben Guerdane – JS Kairouan, tandis que les deux autres rencontres ES Sahel – CS Sfaxien et ES Zarzis-Club Africain ont été reportées à une date ultérieure en raison des demi-finales retour des coupes africaines qui verront l’ES Sahel affronter Al Ahly dimanche à 18h00 à Alexandrie en Ligue des champions, et le Club Africain se mesurer à Supersport United (‘Afrique du sud) en coupe de la confédération, dimanche également à 19h00 au stade de Radès.