L’Etoile annonce son refus total des décisions du Bureau fédéral

Ridha-Charfeddine
Le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel a dénoncé, mardi, dans un communiqué, les décisions du bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de football, à la suite des incidents ayant émaillé le match face au CA Bizertin, dimanche, pour le compte de la 8e journée de la ligue 1 (2-1 en faveur des Cabistes).
Lors d’une réunion d’urgence tenue mardi, le club étoilé a « fortement dénoncé les décisions prises par le bureau fédéral envers ses responsables » et annoncé « son refus total de ces décisions qu’il a qualifiées d’ « injustes et d’irresponsables ».
Le club a également affirmé que le comité directeur est en train d’examiner la possibilité de « retirer sa confiance au bureau fédéral au cas où celui-ci « continue à couvrir les injustices subies par le club et par toute la région ».
D’autre part, le club étoilé a appelé la direction nationale de la télévision nationale « à publier le plus tôt possible les résultats de l’enquête qu’elle a promis de mener » tout en exhortant les autres chaines privées « à accomplir leur tâche objectivement ».
Dimanche dernier, des supporters cabistes avaient hissé une banderole avec des slogans obscènes hostiles à la région du Sahel tandis que des responsables de l’Etoile avaient contesté vivement les décisions de l’arbitre, Mohamed Ben Hassana, pour l’expulsion du défenseur Hamdi Naggaz et l’annulation d’un but en fin de rencontre.
Le directeur exécutif de l’ES Sahel, Houcine Jenayeh, a écopé de cinq matches d’interdiction de banc assortis d’une amende de 1500 dinars, alors que le président du club, Ridha Charfeddine, devra comparaître devant la commission de discipline de la FTF.
Le CA Bizertin, quant-à lui, a été sanctionné d’un match à huis clos et d’une amende de 10.000 dinars.
La FTF a également menacé de suspendre le championnat après les élections législatives, au cas où certains dirigeants de clubs continuent à faire des déclarations mêlant intêrets politiques et football et utilisant des slogans régionalistes qui touchent les instances sportives.