Ligue 1 : Quels sont les clubs qui peuvent se qualifier pour la C1 ?

La saison 2018-2019 de la Champions League est progressivement vers sa fin. Des quatre équipes dans le carré d’as ne figurent aucun club français. Le constat est amer comme à chaque saison mais les yeux sont rivés sur la saison prochaine où les clubs du pays de Zinédine Zidane entendent faire mieux. Mais pour cela, il faut déjà obtenir le billet pour la compétition. Le Paris Saint-Germain est assuré de terminé à la première place et donc qualifié d’office. Le club parisien a fait gagner beaucoup de parieurs sur www.netbet.fr de par ses performances. Lille, Lyon Saint-Etienne ou encore Marseille peuvent encore se battre pour deux places restantes. Outre le PSG, quels clubs français seront de la partie en C1 la saison prochaine ?

L’UEFA Champions League, la plus prestigieuse compétition des clubs européens regroupe chaque année les 32 meilleurs clubs répartis sur le vieux continent. Et la France voit comme à l’accoutumée les deux premiers de la Ligue 1 Conforama se qualifier. Le troisième à l’issue de la saison devra jouer les préliminaires de la Champions League et se heurter à d’autres équipes européennes dans le but de se faire une place. Le PSG, le plus gros budget du championnat français est déjà dans une situation confortable. Le club de la capitale française est à 84 points en championnat et est déjà sacré champion alors qu’il reste 5 journées pour finir le championnat. Ce qui offre un billet pour le club présidé par Nasser Al Khelaifi en phase finale de la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine.

Lille en Champions League la saison prochaine ?

C’est bien possible. Les Dogues sont à la deuxième place du championnat d’élite de France avec 65 points avec 6 matchs restants. Le technicien français Christophe Galtier dispose d’un effectif impressionnant avec à sa tête l’Ivoirien Nicolas Pépé pour consolider cette place au classement.  Mais déjà, le LOSC doit se méfier de l’Olympique Lyonnais qui le marque à la culotte.

L’OL pour renverser Lille ?

L’Olympique Lyonnais, participant de la dernière édition de la Champions League aura pour mission de se maintenir à la compétition. Mais pour cela, une deuxième place qualificative est toujours mieux que la troisième qui nécessite de jouer les barrages. Le tableau de la Ligue 1 Conforama place les Gones à la 3è place avec 62 points à trois longueurs de Lille. Bruno Genesio et ses hommes à l’image de Memphis Depay, Bertrand Traité ou Moussa Dembélé devront se battre corps et âme afin d’arracher cette deuxième place qualificative à Lille qui est déjà en pole position.

AS Saint-Etienne, la Champions League mieux que l’Europa League !

Se référant au tableau actuel de Ligue 1, L’AS Saint-Etienne est qualifiée pour l’UEFA Europa League ; deuxième plus prestigieuse compétition des clubs européens. Mais cette compétition ne facilite toujours pas la tâche car elle comporte 48 grosses cylindrées d’Europe qui se battent pour un titre contrairement à la C1 (32 équipes). Les stéphanois sur sont actuellement 4è avec 58 points à 9 mesures de la deuxième place qualificative et  6 points du barragiste. La lutte est permise et tout encore possible pour Saint-Etienne.

L’Olympique de Marseille, une lueur d’espoir ?

Avant tout propos, Marseille est le seul club français à remporter la Coupe aux grandes oreilles en 1993. Mais cette génération de Marseille a disparu et la génération actuelle cravache pour atteindre cette étape. Actuel 5è de Ligue 1 avec 54 points, Rudi Garcia peut sauver sa saison en faisant qualifier son club pour la Champions League. La seconde place qualificative est peine perdue mais le club phocéen peut toujours tenter une troisième place au classement pour accéder aux barrages de la compétition. La probabilité est mince mais Mario Balotelli et les siens peuvent s’accrocher et donc l’espoir est permis.

A cinq journées de la clôture de la saison 2018-2019 de la Ligue 1 Conforama, les places pour les compétitions européennes sont toujours en ballotage. Outre l’ogre parisien qui n’est plus en difficulté, aussi bien Lille, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et l’Association Sportive Saint-Etienne sont en lice pour deux places en Champions League. Si le Paris Saint-Germain à pour mission les demi-finales de la compétition la saison prochaine, les autres potentiels participants auront l’obligation de porter le drapeau français aussi loin qu’ils pourront.