L’USBG en roue libre

L’US Ben Guerdane a pris une sérieuse option sur le premier tour de la Coupe de la Confédération africaine de football, après avoir dominé la formation de Amarat FC du Sud Soudan (5-1), grâce notamment à ses nouvelles recrues brésiliennes, en match aller du tour préliminaire, disputé dimanche au stade olympique d’El Menzah.

Le représentant tunisien n’a trouvé aucune difficulté pour cueillir à froid son modeste adversaire sur une belle action de Zouhaier Attia (2), avant de doubler le score par la nouvelle recrue brésilienne Melo Dos Santos qui a profité d’une passe de son compatriote Gille Bahia (13e).

En début de seconde période, le même attaquant brésilien creusait l’écart (48), avant que les Sud-soudanais ne réduisent l’écart, profitant du fléchissement de la défense tunisienne (57e).

La formation de Chokri Khatoui revenait néanmoins à la charge parvenant à inscrire deux buts de suite par l’autre nouvelle recrue brésilienne, Ricardo Alves Pereira (79 et 81), l’emportant finalement par un avantage très confortable qui lui permet d’aborder le match retour, prévu dans deux semaines à Kampala city, avec beaucoup de confiance.

L’autre représentant tunisien en coupe de la Confédération, à savoir le CS Sfaxien, est exempt du tour préliminaire.