L’USM prend le pouvoir !

 
 
L’US Monastir a réalisé une très bonne opération dimanche sur le terrain de la lanterge rouge, l’US Ben Guerdane en s’imposant 1-0, pour le compte de la 9ème journée du la ligue 1 professionnelle de football, un succès qui permet à la formation usémiste de prendre provisoirement les commandes en compagnie de l’Espérance et du CA Bizertin.
 
Rafik Kabou a inscrit l’unique but à la 60′ du nouveau promu qui rejoint le duo de tête avec 15 points, en attendant les matches en retard de l’Espérance qui lui en manque quatre et le CA Bizertin qui en a deux.
 
L’US Ben Guerdane reste enlisée à la dernière place avec seulement 1 point.
 
De son coté l’AS Gabès a battu la JS Kairouan (2-0) à Gabès pour le compte de la huitième journée du championnat .
La “Zliza” a pris l’avantage dès la 8ème minute par Achraf Zouaghi avant que Slim Mezlini ne double la marque en début de deuxième mi-temps (48′).
 
Les locaux, qui leur manque un match,se hissent provisoirement à la 6ème place avec 11 points en compagnie du CS Sfaxien et du Stade Tunisien qui comptent respectivement deux et un match en moins De son coté la JS Kairouan après avoir pris un peu d’air dimanche dernier à la faveur de son deuxième succès de la saison face au CO Médenine (1-0), perd deux places et se trouve à la 10ème position avec 9 points).
 
Samedi en ouverture dela 9ème journée, l’ES Zarzis, a essuyé un nouveau revers à domicile en s’inclinant devant l’ES Metlaoui (1-3).
 
La formation du bassin minier a pris l’avantage grâce à la Borhene Hedkimi (51), avant l’égalisation par l’ES Zarzis par Malek Bhar de la tête (55), le premier but de la saison inscrit par les “sang et or” sudistes en huit matchs disputés.
 
Les deux équipes semblaient s’acheminer vers un résultat nul lorsque Foued Khraifi redonnait l’avantage aux visiteurs (90) avant de corser l’addition par Zied Baccouche 5 minutes dans le temps additionnel.
 
L’ES Metlaoui renoue ainsi avec le succès après sa lourde défaite de la précédente journée devant l’AS Gabès, remontant provisoirement à la 3e place (13 pts), alors que la formation du sud est concède une cinquième défaite de suite, la 6e depuis le coup d’envoi de la compétition, ce qui lui vaut de s’enliser à l’avant-dernière place (2 pts).
Les autres matches de cette 9ème journée seront disputés le 24 décembre prochain.