Manchester recrute le Tuniso-français Hannibal Majbri

Le prestigieux club anglais de la Premier league, Manchester United va officiellement signer mardi un contrat de 10 millions d’euros avec le jeune joueur prometteur tuniso-français Hannibal Majbri, âgé de 16 ans en provenance de Monaco, apprend l’agence TAP jeudi auprès de son père.

Hannibal Majbri est considéré par les observateurs comme l’un des talents prometteurs du football français et européen. Il a disputé avec la sélection française U16 un total de 12 rencontres, inscrivant un but.

“Hannibal s’est rendu mercredi à Manchester et a subi des tests médicaux jeudi qui se poursuivront vendredi”, a déclaré Lotfi Majbri, père du jeune joueur, joint au téléphone à Mancheter par l’agence TAP.

“La signature du contrat devrait intervenir mardi prochain après l’achèvement de toutes les démarches administratives et l’arrivée de sa mère de Tunisie pour assister à la cérémonie de signature avec la direction de Manchester Club”, a-t-il précisé.

Il a indiqué que “Manchester United suivait Hannibal depuis des années et a établi des contacts directs pour son recrutement avant même qu’il ne rejoigne l’équipe de Monaco”, a-t-il révélé.

“En choisissant de jouer à Manchester en Premier League, Hannibal a tout d’abord choisi le projet sportif car à Old Trafford, toutes les conditions de réussite sont réunies”, a-t-il estimé.

Selon le père du joueur, Hannibal portera le maillot n° 7, le même numéro porté à Manchester United par les grandes ex-vedettes David Beckham et Eric Cantona, espérant qu’il “suivra leur exemple”.

Dans un contrat historique pour les jeunes joueurs, le club français de Monaco avait signé en 2016 avec le jeune joueur tunisien un contrat de trois ans d’un montant de 1 million d’euros (environ 3 milliards de dinars).

Depuis sa formation au Centre de Clairefontaine à Paris, de nombreux clubs européens se sont intéressés à ce talent en herbe, tels que Arsenal, Liverpool, Bayern Munich et Paris Saint-Germain.