Ngadjui: « Les matches amicaux comme ceux officiels »

La sélection camerounaise de football a effectué jeudi une séance d’entrainement sur la pelouse du stade d’El Menzah, en prévision du match amical qui l’opposera à son homologue tunisienne, samedi, à partir de 18h00 au stade olympique de Radés.

Il s’agit de la troisième séance qu’effectue les lions indomptables en Tunisie. Une séance fermée pour les médias comme l’avait décidé le sélectionneur du Cameroun, le portugais Antonio Conceiçao, et à laquelle ont pris part l’ensemble de l’effectif.

Une ultime séance d’entrainement est prévue ce vendredi à l’heure du match.

Toni Conceiçao  vient remplacer Clarence Seedorf. Il est assisté par deux anciens Lions : l’ancien attaquant François Omam-Biyik est son adjoint principal, tandis que Jacques Songo’o est, quant à lui en charge des gardiens de but.

Dans une déclaration à la presse, le défenseur camerounais Michael Ngadeu Ngadjui a estimé que le match sera bénéfique et instructif pour les deux sélections, notamment, qu’il s’agit du premier match disputé par le Cameroun sous la houlette du portugais Conceiçao.

Et d’ajouter que les joueurs de sa sélection avaient déjà joué ensemble, faisant remarquer que les camerounais prennent chaque match au sérieux, qu’il soit amical ou officiel.

Pour Michael Ngadeu Ngadjui, la Tunisie est une sélection forte qui est parvenue jusqu’en demi-finale de la dernière CAN d’Egypte, et qui développe un football moderne.