« Pas à pas vers la finale ! »

Les photos des joueurs de la sélection tunisienne de football étaient vendredi sur les unes de tous les quotidiens de la presse nationale qui ont salué la victoire acquise jeudi soir aux dépens de Madagascar (3-0) en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019.

Le journal ” Assabah” qui a titré ce matin “la sélection plus proche de la finale”, souligne une qualification méritée pour les demi-finales de la compétition, un stade auquel la Tunisie n’est plus parvenu depuis 15 ans.

Selon le même journal, la sélection a négocié cette dernière confrontation avec de grandes ambitions, faisant remarquer que la première mi-temps était celle des occasions ratées, avant que les Aigles de Carthage ne se reprennent et n’imposent leur suprématie pour se qualifier avec une large victoire.

“Echourouk” a, pour sa part, repris le slogan tant scandé hier soir par les supporters de la sélection “pas à pas vers la finale”, pour féliciter le onze national qui a enfin, après 15 ans rompu la malédiction de l’élimination dès les quarts de finale.

“L’entame du match était marquée par un rythme de jeu très lent de la part des deux formations et la Tunisie peinait à aller de l’avant malgré les modestes capacités de l’équipe malgache, mais les Aigles de Carthage ont livré une meilleure prestation en deuxième période, réalisant un triplé dans les cages du Madagascar”, ajoute le quotidien de langue arabe.

De son côté “Assahafa” a réservé la majeure partie de la” une” à la photo des Aigles de Carthage avec en légende: “Les Aigles au dernier carré”.

“Assahafa” relève que la sélection n’a pas déçu en assurant un rendement exemplaire qui s’est traduit par une large victoire (3-0).

“L’équipe tunisienne a montré qu’elle est capable d’aller loin dans la compétition malgré ses débuts difficiles”, a noté le journal.

“Au suivant..”, c’est ainsi qu’a titré le journal de langue française “La Presse”, son article sur la qualification pour les demi-finales de la CAN des Aigles de Carthage.

Le journal a souligné l’aptitude de la sélection tunisienne à aller loin dans la compétition et à éliminer ses adversaires, estimant que ” le onze national a sorti le grand jeu et le rapport de force a basculé logiquement en faveur des nôtres” .

“La Tunisie était beaucoup plus forte que son adversaire. La logique a été donc respectée bien que la victoire aurait pu être beaucoup plus large” , a encore ajouté le quotidien.