Play-off: les favoris sont déjà là

 
 
L’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel et le Club Africain ont annoncé la couleur d’entrée de la phase play-off du championnat de de Ligue 1 de football professionnel, grâce à leur victoire respectivement face à l’ES Metlaoui (2-0), l’US Ben Guerdane (2-0) et le CS Sfaxien, à l’occasion de la première journée disputée dimanche.
 
L’affiche de cette journée qui a débuté un peu en retard, au stade de Radès, a tenu toutes ses promesses. Malgré une nette domination clubiste, les Sfaxiens ont réussi à ouvert le score par le milieu de terrain Kingsley Sokari à la 51e.
 
Les protégés de Chiheb Ellili sont parvenus à égaliser à la 82e par la nouvelle recrue zimbabwéene Mathew Rusike avant d’arracher la victoire dans le temps additionnel grâce au même joueur.
 
A la faveur de ce succès, les rouge et blanc partagent la tête du classement du play-off avec l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel qui ont réussi de leur côté une bonne entame de la deuxième phase en s’imposant plus tôt dans la journée face à l’ES Metlaoui et l’US Ben Guerdane sur le même score (2-0).
 
En déplacement à Metlaloui, l’Espérance de Tunis a frappé fort d’entrée, en ramenant une belle victoire signée Fakhreddine Ben Youssef (62e) et Ferjani Sassi (84).
 
Quant aux Etoilés, ils ont scellé leur victoire dès le début du match en ouvrant la marque par Ameur Bouazza à la 9e avant que Rami Bédoui ne double la marque à la 20e.
 
Le trio de tête a pris ainsi une bonne option avant les chocs de la deuxième journée, prévue mercredi, qui propose un derby à Radès entre l’Espérance de Tunis et le Club Afriain et un clasico à Sfax entre le CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel.
 
Dimanche:
A Metlaoui:
ES Metlaoui – Espérance ST 0-2
A Sousse:
ES Sahel – US Ben Guerdane 2-0
A Radès:
C.Africain – CS Sfaxien 2-1.