Référendum de la TAP: la liste des nominés

L’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) a annoncé dimanche les listes des nominés pour le titre de meilleur sportif tunisien 2019 dans les cinq concours de la 8e édition du référendum sportif national qu’elle organise annuellement, établis sur la base d’une sélection effectuée par des journalistes et techniciens sportifs.

Le référendum comprend les concours du meilleur sportif, meilleure sportive, meilleur footballeur, et des meilleurs athlètes masculin et féminin de handisport après leurs brillants succès aux mondiaux 2019.

Listes des nominés 2019:

* Meilleur sportif:

Salah Mejri (basket-ball) – Karim Ben Hnia (haltérophilie) – Firas Gattoussi (Taekwondo) – Mohammed Tayeb (Aviron) – Farès Ferjani (Escrime)

* Meilleure sportive:

Ons Jabeur (Tennis) – Inès Boubakri (Escrime) – Khedija Krimi (Aviron) – Nihal Cheikhrouhou (Judo) – Dorra Mahfoudhi (athlétisme).

* Meilleur athlète masculin de handisport:

Walid Katila – Yassine Gharbi – Ahmed Ben Mousleh – Mohamed Farhat Chida – Yassine Guennichi

* Meilleure athlète féminine de handisport:

Raouaa Tlili – Marwa Brahmi – Raja Jebali – Hnia Ayadi – Sonia Ben Mansour

* Meilleur footballeur:

Wahbi Khazri – Anis Badri – Elyès Skhiri – Wajdi Kechrida – Yassine Chamakhi.

Le référendum comprend le concours officiel auquel participent des journalistes et des techniciens sportifs, et un autre ouvert au public sur le site Web de l’agence, tap.info.tn.

Les résultats du référendum seront annoncés lors d’une conférence de presse à l’occasion de la journée des médias sportifs organisée par l’Agence au cours de la dernière semaine de décembre.