Traoui: « Jeridi et Ben Cherifia en ballottage »

 
L’entraîneur adjoint de l’Espérance Sportive de Tunis, Mejdi Taraoui a affirmé que son équipe était fin prête pour la finale aller de la Ligue africaine des champions de football contre Al-Ahly, vendredi au stade Borj Al-Arab à Alexandrie.
 
Traoui a indiqué lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à l’hôtel de l’Espérance dans le complexe Hassan Belkhouja que le club s’efforcera de marquer lors de cette importante rencontre en tentant d’exploiter les espaces pour conforter ses chances avant la finale retour prévue à domicile après une semaine.
 
Il a souligné en même temps la nécessité de faire preuve de prudence face à l’adversaire et éviter les erreurs défensives qui placeraient l’équipe dans une positions difficile.
 
“Je pense que la finale sera passionnante entre deux équipes considérées comme les meilleures au niveau continental”, a-t-il ajouté, indiquant que le staff technique a visionné avec les joueurs plusieurs matchs d’Al Ahly “qui possède des éléments dotés d’un potentiel technique élevé et d’une grande expérience dans les grands rendez-vous”.
 
“Nous connaissons bien les points forts de l’équipe égyptienne, notamment au milieu du terrain, et sa grande capacité de récupération, mais nous avons bien préparé l’équipe à tous les niveaux afin de réussir une performance et d’éviter les fautes défensives commises en demi-finale retour face au club angolais Primeiro de Agosto”, a-t-il ajouté.
 
Traoui a noté à ce propos que les gardiens Rami Jeridi et Moez Ben Cherifia, qui a retrouvé sa forme, partent avec des chances égales de figurer dans la formation de départ, “la décision finale devant être prise après la dernière séance d’entraînement en Egypte”.
 
“Nous disputerons le match sans calcul avec notre formation titulaire. C’est vrai qu’Al Ahly part avec un certain ascendant après la série de victoires remportées aux dépens de l’Espérance ces dernières années, mais cela ne sera pas un obstacle mental pour nous et c’est ce que nous avons essayé de dire en particulier aux joueurs”, a souligné l’entraineur adjoint.
 
“En fait, l’ascendant d’Al Ahly ne reflète pas le volume de jeu développé par l’Espérance lors du dernier match perdu contre la formation égyptienne dans la phase de groupes de l’actuelle édition (0-1) à Radès, alors que nous avons livré une bonne prestation. « Seuls les détails ont fait la différence”, a-t-il estimé.
 
De son côté, l’attaquant Haythem Jouini a souligné que tous les joueurs sont déterminés à relever le défi et qu’ils sont bien conscients de la responsabilité dans un face à face bien difficile.
 
Il a estimé que l’avantage psychologue du club cairote “ne sera pas le facteur déterminant”, chaque match ayant sa vérité. 
“L’équipe qui sera mieux préparée remportera la victoire et nous espérons réaliser un bon résultat à même de conforter nos chances de réaliser le rêve de la consécration continentale”.
 
La délégation de l’Espérance ST s’envolera mercredi à partir de 14h00 à bord d’un avion spécial à destination d’Alexandrie.