Une barrière s’effondre au stade d’Amiens, une vingtaine de supporteurs de Lille blessés

 
 
La rencontre de Ligue 1 entre Amiens et Lille a été interrompue après l’ouverture du score du LOSC. La grille de la tribune visiteur a cédé sous la pression, blessant une vingtaine de personnes. 
 
La rencontre de ligue 1 Amiens-Lille a été le théâtre d’un grave accident ce samedi soir. Une barrière de la tribune visiteurs du stade de la Licorne s’est écroulée après un mouvement de foule des supporteurs lillois, provoquant une chute de près de deux mètres de dizaines de supporteurs. L’incident a eu lieu à la 16e minute de jeu, alors que Lille venait d’ouvrir le score face à Amiens par l’intermédiaire de Ballo-Touré. 
 
Plusieurs supporteurs ont été blessés et certains ont été allongés sur la pelouse alors que le jeu était interrompu. Certains cas sont « graves » selon les journalistes de la chaîne BeIN Sports. Ils évoquent de «10 à 15 blessés», touchés «aux jambes et à la cage thoracique». Selon notre correspondant, il y aurait au total une vingtaine de blessés, dont trois graves et un sérieux qui ont été dirigés vers les hôpitaux les plus proches. 
 
«Au moment du but de Lille, les supporteurs du LOSC ont foncé sur la barrière. Elle a cédé d’un coup. C’était impressionnant de voir 100 personnes qui tombent d’un coup sur la pelouse !» explique Arnaud, spectateur de la rencontre joint au téléphone par Le Parisien. Les secours sont arrivés progressivement pour constater l’ampleur des dégâts, encadrés par un important cordon de CRS.Des soigneurs de la Croix-rouge et des pompiers ont prodigué les premiers soins aux blessés, devant les CRS sur la pelouse.
 
 Le stade de la Licorne d’Amiens connaît des travaux de rénovation, et la tribune latérale face à celle de l’incident est d’ailleurs fermée pour réfection. Le match a été définitivement arrêté par le délégué de la ligue après consultations des deux clubs, «la sécurité des spectateurs n’étant plus assurée» mais pourrait se jouer demain dimanche à huis clos.