USBG-CSHL : 3 points et c’est tout

Dans une confrontation à six points mettant aux prises l’USBG au CSHL qui se débattent dans les bas fonds de la hiérarchie, il est normal de s’attendre à un duel acharné, sans merci du moment que chaque protagoniste ne table que sur la gagne. La parité et à plus forte raison la défaite ne faisant que corser davantage la situation déjà suffisamment précaire. L’avantage du terrain et du public pour les sudistes est contrebalancé par le fait de la maîtrise parfaite des visiteurs de l’art de voyager, leurs meilleures prestations ayant été réussies loin de leurs bases.  

 Cependant la première période a été très décevante avec un ballon circulant à l’aveuglette sans la moindre ligne directrice. Du en veux-tu du en voilà en quelque sorte et les absents n’avaient point tort d’avoir opté de garder la maison bien au chaud. Il a fallu attendre la (21′) pour voire les choses bougé avec ce tir très puissant de Fakhreddine Ouji à la droite du gardien visiteur qui ne put que constater les dégâts (1-0). Le vent puissant ayant facilité la tâche du sudiste. Quelques rares tentatives par la suite mais ne portant pas tellement à conséquences notamment celle de Bahaeddine Sallami. Deux belles interventions des deux gardiens Ghaieth Yeferni et surtout Ali Guemi jouant au libéro du pied loin de sa zone.

Même schéma après la reprise ou rien n’a changé endépit des six changements effectués offensifs pour les visiteurs et défensifsconcernant les locaux. Rabï Bouzid d’une part et Khaled Yahia tentèrent leurchance mais sans résultat. Pas de changement dans la physionomie de larencontre avec des sudistes se contentant de gérer leur acquis et desbanlieusards donnant l’impression d’être résignés à accepter la défaite avecbeaucoup de Fair-Play.

Mohamed Sahbi RAMMAH