USMO-CSHL : (1-2 ) Retenez ce nom: Zied Ben Salem!

USMO-CSHL : (1-2 )

Retenez ce nom: Zied Ben Salem!

Synopsis

Pelouse en bon état

Public moyen

Temps printanier à couvert

Corps arbitral : Karim Khmiri,Amine Barkallah, Wael Mahouachi

4ème arbitre : Majdi Ballagha ; Commissaire: Daham Anis

Score à la mi-temps (0-1)

Score final (1-2)

Buts : Zied Ben Salem ( 30′-53′) CSHL; Ali Amri (68′) USMO

Formations en présence :

USMO :Mohamed Ali Jrad, Zied Machmoum,Fady Arfaoui( Emir Sabbahi), Walid Hichri(Aymen Ayari), Houssemeddine Zdiri, Fehmi Ben Romdhane, Mohamed Ali Ragoubi (Manaa Ben Hacine),Houcine Messadi (Aziz Chtioui), Rafik Kabo, Ali Amri, Idrissa Kouwayti.

Entraineur : Lassad Dridi

CSHL : Ali Guesmi, Fares Meskini, Mehrez Berrajah(cap), Bassem Boulaabi, Kacem Ouni, Ghaith Sghaier(Rabii Bouzid), Khaldoun Mansour, Zied Ziedi, Zied Ben Salem (Hamza Mabrouk), Malek Jammel(Chadly Chaar)

Entraineur : Gérard Buscher

Rencontre opposant deux parmi les plus glorieuses boites de la place ,par le passé , mais qui curieusement marquent la pas avec un départ laborieux voire catastrophique. Des locaux trainant lamentablement à la dernière place n’ayant récolté qu’un tout petit point en quatre sorties alors que leurs vis-à-vis ne sont guère mieux lotis, bons avant-derniers mais avec un match en moins à disputer contre l’ESS et qui n’est point une sinécure avouons-le. Donc deux clubs dans la tourmente et dans l’obligation absolue de glaner la première victoire de l’exercice. La pression sera à coup sûr du côté des Monastiriens évoluant devant leur exigeant et non moins mécontent public, alors que les visiteurs auront tout à gagner et rien à perdre dans l’affaire et se contenteraient volontiers pour un partage des points en attendant des jours meilleurs.

Une première période le moins que l’on puisse dire curieuse avec une domination quasi-totale des locaux pendant pratiquement une demi-heure. Une seule sérieuse occasion pour les visiteurs ( 4’) sur un tir puissant de Ghaith Sghaier exécutant à la perfection une balle arrêtée et dégagée en corner par Jrad. Par la suite festival offensif des Monastiriens mais toutes les tentatives vouées à l’échec par les Kaouwati ( 9’),Ali Amri (12’), Fady Arfaoui ( 14’) Rafik Kabo(17’) Walid Hichri(27). Les visiteurs sortirent la tête de l’eau en passant devant à la marque (0-1) sur une deuxième balle par Zied Ben Salem ((30’) . Domination par la suite des banlieusards par l’entremise des Maher Berrajh, Zied Ziedi,Bassam Boulaabi mais les choses en restèrent là en dépit de la grosse occasion vendangée parAli Amri et sauvée par le gardien adverse au temps additionnel.

La seconde période Rafik Kabo et Mohamed Ali Ragoubi tentèrent de renverser la vapeur mais contre toute attente et alors que le public local s’attendait à l’égalisation avec l’incorporation de Emir Sabbahi notamment à la place du latéral droit Fady Arfaoui, , Zied Ben Salem double la mise pour les siens (0-2). Ce dernier faillit même tripler la mise avant que Ali Amri (68)’ ne réduise l’écart ( 1-2). Course effrénée par la suite pour revenir à la charge mais en vain. Belle victoire des Hammam-Lifois avec un homme ayant dominé de la tête et des épaules partenaires et adversaires: Zied Ben Salem un jeun qui fera parler de lui sous peu. Les Locaux n’ont pas démérité mais ont manqué de réalisme devant.

Mohamed Sahbi RAMMAH