Volley-ball: Carthage part à la défense de son titre

 
 
 
 
Le Club Féminin de Carthage s’est rendu dimanche au Caire pour prendre part au championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball (dames) organisé par Al Ahly d’Egypte du 6 au 15 mars avec la participation de 22 clubs.
Les Carthaginoises, tenantes du titre, tenteront à cette occasion de conserver leur bien obtenu l’année dernière à Monastir, en battant en finale le club égyptien Shams. Mais la concurrence s’annonce rude en présence d’Al Ahly d’Egypte, huit fois vainqueur de l’épreuve, et de Pipeline du Kenya, septuple champion d’Afrique, et qui partent favoris pour le sacre final.
La réunion technique de ce championnat aura lieu lundi, à la veille du coup d’envoi de la compétition.
Les 22 équipes engagées seront réparties en quatre groupes. Al Ahly sera tête du groupe A et le FC Carthage tête du groupe B. Le club Shams sera à la tête du groupe C et Prisons du Kenya conduira le groupe D.
Au terme du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Les équipes ayant confirmé leur participation sont : CF Carthage (TUN/tenant), Pipeline et Prisons (KEN), Al-Ahly et Shams Club (EGY), Harare City (ZIM), Muzinga et douanes (BDI), DGSP (CGO), Wigan Camp et Nkumba University (UGA), BDF (BOT), Asec Mimosas (CIV), Injis, FAP, Bafia et Nyong (CMR), Canon de Ndjii et VB Club (COD), ES Chlef (ALG), Custom (NGR) et Revenue Authority (RWA).