Principale
La Norvège corrige l’Italie et décroche son billet pour la Coupe du monde 2026
la sélection italienne s’est inclinée à domicile face à la Norvège par quatre buts à un, lors de la dernière journée des éliminatoires européens qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Une rencontre passionnante qui s’est déroulée au stade San Siro à Milan, et qui a permis à la Norvège, menée par sa star Erling Haaland, de décrocher son billet pour la Coupe du monde 2026.
La Norvège, sous la conduite de Haaland, a terminé en tête du groupe 9 avec 24 points, assurant ainsi sa qualification directe pour le Mondial. L’Italie, de son côté, a terminé deuxième avec 18 points, ce qui l’obligera à disputer les barrages européens pour tenter de valider sa présence au tournoi.
Les barrages européens regrouperont 12 équipes ayant terminé secondes de leurs groupes qualificatifs, ainsi que les quatre meilleures équipes issues de la Ligue des nations. Elles se disputeront quatre places qualificatives supplémentaires pour la Coupe du monde, une phase qui s’annonce riche en suspense et en intensité en mars 2026.