Equipe Nationale

Sami Trabelsi conditionne sa poursuite à la tête des Aigles de Carthage jusqu’en 2026 aux objectifs fixés

Le sélectionneur national, Sami Trabelsi, a affirmé que sa continuité à la tête de l’équipe de Tunisie jusqu’à la Coupe du monde 2026 dépendra de la réalisation des objectifs convenus avec la Fédération tunisienne de football lors de la Coupe arabe au Qatar (1er–18 décembre 2025) et de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
Dans une interview accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse, Trabelsi a précisé qu’il avait accepté la mission à la demande de la Fédération, « sans poser de conditions ».

Il estime que son maintien dépendra des résultats de la sélection et des progrès visibles dans le jeu, et ce malgré le fait qu’« environ 90 % des joueurs titulaires ne jouent pas régulièrement en club », à l’exception d’Ali Abdi et Yan Valery.

Trabelsi a ajouté qu’il accepte la critique de manière constructive, tout en refusant « tout ce qui porte atteinte à l’intégrité ou à l’honneur ». Il a également souligné que son ambition est de vivre une expérience en Coupe du monde en tant qu’entraîneur, après l’avoir déjà disputée en tant que joueur.

À noter que la Tunisie disputera la Coupe arabe dans le groupe A aux côtés du Qatar et des vainqueurs des barrages Libye–Palestine et Syrie–Soudan du Sud. En Coupe d’Afrique, elle évoluera dans le groupe C avec le Nigeria, la Tanzanie et l’Ouganda.

La liste des joueurs retenus pour la CAN sera annoncée les 10 ou 11 décembre prochains.

Copyright © 2020-2024 INFOSFOOT.