International
La Norvège reverse 1,5 million de couronnes à l’aide humanitaire pour Gaza
À l’issue d’un match disputé le 11 octobre 2025 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, la Fédération norvégienne de football a annoncé un geste de solidarité en faveur de la population de Gaza.
Dans un premier temps, les bénéfices de la rencontre avaient été estimés à 522 000 couronnes norvégiennes. La fédération a ensuite décidé d’augmenter le montant de son engagement grâce à une contribution issue des recettes liées à la Coupe du Monde, portant le don total à 1,5 million de couronnes norvégiennes, soit environ 135 000 euros.
Les fonds ont été attribués à Médecins Sans Frontières afin de soutenir les opérations humanitaires menées par l’organisation dans la bande de Gaza, où les besoins restent considérables.