Connect with us

Equipe Nationale

Tunisie 3 – 0 Libéria

Dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique, Groupe H), la Tunisie a confirmé son statut de leader en s’imposant avec autorité face au Libéria (3-0) au Stade olympique Hammadi-Agrebi. Une victoire nette et sans bavure, qui rapproche un peu plus les Aigles de Carthage d’une qualification directe pour le Mondial. Une entame idéale Les Tunisiens n’ont pas tardé à prendre le contrôle du match. Dès la 5ᵉ minute, Hazem Mastouri ouvrait le score de la tête sur corner, confirmant sa belle forme actuelle. Solides techniquement et bien organisés tactiquement, les hommes de Jalel Kadri ont dominé les débats face à un Libéria timide et souvent dépassé. Maîtrise et efficacité En seconde période, la Tunisie a accentué sa pression. Ferjani Sassi, en bon capitaine, doublait la mise à la 66ᵉ minute d’un tir croisé après une belle action collective. Le Libéria a tenté de réagir, mais sans vraiment inquiéter Bechir Ben Saïd, très peu sollicité. Dans le temps additionnel, c’est Elias Saad qui scellait définitivement le sort de la rencontre avec un troisième but à la 90+4ᵉ minute, profitant d’une défense libérienne totalement désorganisée. Classement et perspectives Avec cette victoire, la Tunisie reste en tête du Groupe H, invaincue et avec un excellent goal-average. À trois journées de la fin, les Aigles de Carthage sont en bonne position pour valider leur billet pour la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le Libéria, de son côté, voit ses espoirs de qualification s’amincir sérieusement, avec une seule victoire depuis le début des éliminatoires.

Fiche technique Score final : Tunisie 3 – 0 Libéria

Une entame idéale Les Tunisiens n’ont pas tardé à prendre le contrôle du match. Dès la 5ᵉ minute, Hazem Mastouri ouvrait le score de la tête sur corner, confirmant sa belle forme actuelle. Solides techniquement et bien organisés tactiquement, les hommes de Sami Trabelsi ont dominé les débats face à un Libéria timide et souvent dépassé. Maîtrise et efficacité En seconde période, la Tunisie a accentué sa pression. Ferjani Sassi, en bon capitaine, doublait la mise à la 66ᵉ minute d’un tir croisé après une belle action collective. Le Libéria a tenté de réagir, mais sans vraiment inquiéter Bechir Ben Saïd, très peu sollicité.

Dans le temps additionnel, c’est Elias Saad qui scellait définitivement le sort de la rencontre avec un troisième but à la 90+4ᵉ minute, profitant d’une défense libérienne totalement désorganisée. Classement et perspectives Avec cette victoire, la Tunisie reste en tête du Groupe H, invaincue et avec un excellent goal-average. À trois journées de la fin, les Aigles de Carthage sont en bonne position pour valider leur billet pour la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le Libéria, de son côté, voit ses espoirs de qualification s’amincir sérieusement, avec une seule victoire depuis le début des éliminatoires.

Fiche technique

Score final : Tunisie 3 – 0 Libéria Buteurs : Hazem Mastouri (5′) Ferjani Sassi (66′) Elias Saad (90+4′)

Lieu : Stade Olympique Hammadi‑Agrebi, Radès

Compétition : Éliminatoires Coupe du Monde 2026 (CAF – Groupe H) Arbitre : Juste Ephrem Zio (Burkina Faso)

Advertisement